UPWORK : un guide pour débutant en freelance

Vous êtes fatigué de travailler de 9 h à 17 h ? Vous avez besoin de plus d’argent pour arrondir vos fins du mois ? Ou vous voulez tout simplement travailler à votre propre compte ?
En janvier 2018,  j’avais décidé de me lancer dans le monde du Freelance. Après quelques recherches, je suis tombé sur UPWORK.

 

Lire Aussi : 

 

Qu’est-ce qu’ UPWORK ?

UPWORK est une plateforme de travail qui permet à des travailleurs indépendants et à des clients de rentrer en relation. Il propose du travail dans différents domaines, que ce soit la traduction, le graphisme ou le webdesign, tout le monde y trouve son compte.

 

Comment UPWORK peut changer votre vie ?

UPWORK est gratuit, enfin presque, le site prend 20 % de commission sur vos payes, il regroupe différentes annonces au même endroit donc pas besoin de chercher des clients un peu partout sur le net, et chaque jour de nouvelles  annonces sont ajoutées.

 

Commencer votre carrière sur UPWORK : comment ça marche ?

C’est simple, il vous suffit de vous inscrire tout simplement, et de choisir un Compte Basic pour commencer.

Après l’inscription choisissez votre champ de travail. Êtes-vous plus intéressez par le design ? Le graphisme ? L’écriture ? C’est vous qui êtes au contrôle.
Le site vous donne la liberté de choisir vos horaires et combien vous voulez être payé. Vous êtes libres, vous discutez avec de potentiels clients et négocier.

UPWORK a l’air d’être un outil formidable, mais attention !

Avec l’accession facile à tous d’UPWORK, la concurrence est rude. UPWORK a plus de 9 millions de travailleur indépendant actif, de plus en plus de gens s’essayent au Freelance, il faut donc savoir se faire remarquer et sortir du lot, mais comment faire ?

Tout commence avec votre profil, ayez un profil complet, photo, information, expérience, des choses qui attireront l’attention du client.
Parler de vous, qu’est-ce qui vous démarque ? Votre histoire? Vendez votre talent dans votre bio. Trouvez le moyen créatif de vous présenter aux clients. Quand vous en avez fini avec votre profil ne vous précipitez pas directement sur les annonces.

Avant d’appliquer pour un travaille, écrivez une lettre de motivation, dites au client pourquoi vous êtes la personne parfaite pour ce travail, quelle méthode allez-vous utiliser pour réussir le job ? Donnez des idées sur votre façon de fonctionner au client. Si vous avez déjà fait ce genre de travail, montrez-le au client pour qu’il sache que vous avez toutes les capacités requises.

Après cela, lancez-vous ! Vous êtes prêts à rejoindre le monde du Freelance.

UPWORK est une mine d’or, il faut savoir l’utiliser à son avantage. Et vous, avez-vous déjà utilisé un site comme UPWORK ou êtes-vous déjà dessus ? Êtes-vous prêts à commencer ?


Like it? Share with your friends!

Send this to a friend