Marketing : c’est quoi le contenu organique ? Et comment en tirer profit ?

Marketing : c’est quoi le contenu organique ? Et comment en tirer profit ?

Marketing c’est quoi le contenu organique Et comment en tirer profit

Selon un récent rapport, environ 86 % des marketeurs miseront leur stratégie marketing sur un contenu organique. En pratique, un contenu organique, est tout type de contenu qui n’a pas besoin de sponsoring ou d’action publicitaire pour être promu sur les réseaux sociaux.

Ce type de contenu prend en compte notamment les articles de blogs, les vlogs, études de cas, réels, ou des publications sur les réseaux sociaux.

La démarche des contenus organiques est de maximiser d’abord la notoriété de la marque concernée et aussi de créer une connexion forte entre le client et la marque.

Conseil pour mieux l’approcher

Si les avantages de la mise en place d’une stratégie de contenu organique donnent envie de s’y lancer sans hésiter, dans la pratique, tout n’est pas gagné d’avance.

L’élément clé que tout marketeur doit prendre en compte est l’algorithme des réseaux sociaux. Comprendre le fonctionnement des algorithmes permet de mieux adapter les contenus afin de faciliter leur partage.

Le second aspect est la qualité. Bien évidemment, l’internaute est plus susceptible de partager un contenu qui ne lui parle directement qu’un contenu ‘’sans vie’’. Il faut ainsi donc primer la qualité que la quantité.

Enfin, l’analyse des réseaux sociaux. En marketing, chaque action laisse des traces. Vous devez donc analyser vos performances en ajustant ce qui fonctionne le moins.

Il est évident que vous ne pourrez pas tout surveiller. Nous vous proposons quelques indications à surveiller : la portée du contenu, le nombre de partages, les commentaires encore le niveau d’interaction…

Lire aussi : Vous travaillez à distance ? Ces outils vous rendront la vie plus facile.

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent
Vous travaillez à distance Ces outils vous rendront la vie plus facile.

Vous travaillez à distance ? Ces outils vous rendront la vie plus facile.

Article suivant
Adobe-Firefly

Éthique / IA : Adobe Firefly, un outil vraiment “responsable“ ?

Lire Aussi :