De nos jours, il est beaucoup plus facile de lancer sa boutique en ligne. Tous les types de produits sont concernés : bricolage, technolgie, vêtements, décoration, et tutti quanti. Le champ est quasi illimité. C’est aussi ça la magie d’Internet.
En dropshipping par exemple, des plateformes vous permettent de créer facilement votre boutique en ligne. Cet article vous propose 3 règles pour la croissance de votre buisiness en ligne.
Choisir le bon design pour votre boutique
Le design de votre boutique doit refléter l’identité de votre marque mais aussi votre secteur d’activité. Certaines couleurs sont associées à des secteurs d’activité en particulier. Par exemple, on va associer le domaine de l’agriculture aux couleurs verte et marron. Pour le luxe, on privilégie le noir ou le rouge.
Si votre marque a déjà une charte graphique, il est important d’accorder le design de votre boutique avec cette dernière.
En plus d’être cohérente visuellement avec votre marque, votre boutique doit aussi être agréable à parcourir. Il est important que la navigation de vos clients soit fluide.
Ne perdez pas de clients potentiels car votre boutique n’est pas adaptée à la navigation sur smartphone.
Bien configurer son site e-commerce
Une fois le design de votre boutique en place, il est temps de passer à la configuration de votre site. Lors de cette étape, il faut :
- Ajouter votre catalogue de produits
- Commander votre nom de domaine
- Choisir les modes de paiement que vous souhaitez proposer à votre clientèle
Ces étapes peuvent paraître complexes, surtout lorsqu’on ne s’y connait pas trop dans le domaine de la création de sites et boutiques.
Développer votre visibilité pour booster vos ventes
Avoir une boutique en ligne avec des produits de référence, c’est un bon départ. Mais pour faire décoller votre business, encore faut-il que des clients viennent sur votre boutique. Pour cela, soyez le plus présent possible. Avec les réseaux sociaux, il est simple de diffuser sa boutique au plus grand nombre. Mais, pourquoi ne pas aller plus loin grâce à des campagnes de publicité sur Facebook, Instagram ou encore Pinterest ? Pensez aussi à partager du contenu en lien avec vos produits et la cible que vous visez.
Vous le savez probablement, la concurrence est rude dans le domaine de l’e-commerce. Il est donc primordial de se démarquer.