Stop à la technique du follow/unfollow sur Instagram

Stop à la technique du follow/unfollow sur Instagram

technique-follow-unfollow-instagram

Le réseau social Instagram est une plateforme où la chasse aux abonnés prime. Comme sur tout réseau social, il existe différentes techniques pour faire grossir son audience. On vous parle aujourd’hui de la technique du follow/unfollow.

C’est quoi la technique du follow/unfollow ?

Vous connaissez cette technique du follow/unfollow ? Cette technique consiste à suivre un grand nombre de personnes, afin que ces dernières s’abonnent en retour, à ton compte. Ceux qui pratiquent le follow/unfollow espèrent que ces personnes vont les suivre en retour (follow back) et ainsi augmenter leur nombre d’abonnés en un temps record ! Une fois que le nombre d’abonnés a augmenté, alors l’idée est de maintenant de désabonner.

Cette méthode pour gagner des followers est née d’abord sur le réseau social Twitter. Des applications ont même vu le jour afin d’automatiser le fait de s’abonner à pleins de gens en même temps. Cependant, les réseaux sociaux ne sont pas bêtes et n’aiment pas vraiment cette idée, alors certains comptes ont été banni ! 

Pourquoi dire stop à la technique du follow/unfollow sur Instagram ?

Si vous êtes une entreprise, l’objectif de votre venue sur les réseaux sociaux est de créer une communauté engagée qui achètera vos produits ou services. Pour cela, il existe un bon nombre de stratégie comme par exemple :

  • Répondre aux messages et commentaires
  • Être actif et régulier
  • Avoir un univers personnalisé
  • Publier du contenu qualitatif et cohérent

Toutes ces méthodes, si elles sont bien réalisées, permettent petit à petit d’avoir une communauté engagée et qui se transforme en client.Mais effectivement, cela demande du travail et surtout énormément de temps. Gérer un compte Instagram est très chronophage.

Alors, il vous ait passé par la tête d’essayer la technique du follow/unfollow ? 

Est-ce que ça marche ? 

Faut-il adopter cette stratégie ? 

On vous répond.

Oui, cette technique fonctionne. Si vous vous abonnez à des comptes en masse, forcément vous allez avoir des follow back. Si votre objectif est seulement d’attirer rapidement des abonnés, alors votre objectif sera atteint. 

MAIS, non vous ne devez pas adopter cette stratégie pour votre entreprise. En effet, c’est une grosse erreur que de pratiquer cette technique. 

1- Perte de temps

Premièrement, si vous décidez de vous abonnez à des comptes en masse manuellement, donc 1 par 1, cela va vous prendre beaucoup de temps. Et cette manipulation est encore plus longue à effectuer lorsque c’est le moment de se désabonner des comptes. 

2- Unfollow = unfollow

Et oui, la plupart des comptes auxquels vous vous étiez abonnés s’étaient abonnés à vous seulement pour faire pareil que vous, en réalité votre contenu ne les intéresse pas vraiment. Alors, au moment où vous allez vous désabonner, attendez-vous à perdre beaucoup de vos followers car la plupart s’en rendront compte et viendront se désabonner également ! 

3- Abonnés non qualifiés

Vous pensiez que votre taux d’engagement allait augmenter avec cette méthode ? C’est complètement faux. Cette technique n’est pas synonyme d’engagement de la communauté. La plupart des abonnés que vous gagnerez n’interagiront pas avec vous ou alors pas de la bonne façon tout simplement parce que ce ne sont pas des personnes cibles pour votre entreprise.


Conclusion, on dit stop à la technique du follow/unfollow qui n’est pas gage de qualité pour votre stratégie de social media.
Gardez en tête qu’il vaut mieux avoir 100 abonnés engagés que 1000 pas engagés du tout.

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

Pourquoi l’utilisation de la volonté et de la prise de décisions sont-elles si épuisantes psychologiquement ?

Article suivant

Instagram : Les avatars 3D font peau neuve

Lire Aussi :