Pourquoi l'utilisation de la volonté et de la prise de décisions sont-elles si épuisantes psychologiquement ?

Pourquoi l’utilisation de la volonté et de la prise de décisions sont-elles si épuisantes psychologiquement ?

Vous avez surement déjà eu cette impression : être épuisé psychologiquement après une série de décisions prises. Mais pourquoi ? Cette réponse de Sarya Batra, un utilisateur de Quora, va vous étonnner. Lisez plûtot.

La volonté est comme un muscle. Plus on la travaille, plus elle se fatigue. La volonté a aussi un autre nom : la fatigue de la décision.

Chaque matin, au réveil, nous avons une quantité limitée de volonté en réserve et comment la dépenser ?
En prenant de petites mauvaises décisions dès le départ.

Nous regardons notre téléphone et nous plongeons dans le monde des médias sociaux avant même de sauter du lit.

Chaque décision que vous prenez dans votre journée épuise votre volonté.

Même à propos de petites choses sur ce qu’il faut manger, se tenir devant le frigo, penser aux ingrédients qu’il faut choisir, du plat qu’il faut cuire, de la poêle dans laquelle on va le faire cuire, mettre plus de sel ou plus de poivre, prendre une fourchette ou une cuillère, dans quelle pièce manger, quoi boire avec ça, quelle quantité, quel verre, avec ou sans glace….soupirhhhhh.

Ce n’est que dans ce seul acte de “petit déjeuner” que vous avez dû prendre 15 à 20 décisions.

Et vous vous demandez pourquoi c’est si épuisant ?

Je n’ai même pas commencé ma journée et je suis épuisé !

Ce processus se poursuit plusieurs fois dans la journée et dans tout cela, nous avons tendance à gâcher les décisions importantes, celles qui comptent vraiment et qui affectent notre vie.

Ce n’est pas pour rien que plusieurs personnes qui réussissent ne portent qu’un seul type de vêtements, conduisent le même type de voiture ou empruntent le même trajet qu’elles ont fait pendant des années. Ils ne veulent pas épuiser leur volonté sur des décisions minuscules alors qu’ils ont des milliards de dollars d’affaires qui les attendent au travail.

Ils sont intelligents et savent comment la fatigue des décisions s’installe, alors ils font juste les choses de base en pilote automatique et engagent leur volonté pour prendre des décisions qui comptent vraiment !

Toutes les personnes qui ont connu le plus de succès dans l’histoire le savaient et l’ont mis en œuvre, ce qui leur a permis de réussir.

Benjamin Hardy a écrit un livre sur ce sujet intitulé “La volonté ne marche pas”. Il dit que la volonté vient de quatre sources :

1. Vous n’avez pas encore fait de choix. Comme l’a dit Michael Jordan, “Une fois que j’ai pris une décision, je n’y pense plus jamais”. Il a complètement retiré la volonté de l’équation.

2. Vous n’avez pas assez de motivation. Votre pourquoi n’est pas assez fort.

3. L’investissement. Ne pas avoir un point de non-retour parce qu’un engagement quelconque – que ce soit en argent, en temps ou en une autre ressource – n’a pas été pris.

4. L’environnement. “Tout ce qui vous entoure doit être en accord avec votre décision”, dit Benjamin. “S’il y a un conflit entre ce que vous essayez de faire et la situation qui vous entoure, alors vous devrez faire preuve de volonté”.

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

Qu’est ce que le métier de Copywriter ?

Article suivant
technique-follow-unfollow-instagram

Stop à la technique du follow/unfollow sur Instagram

Lire Aussi :