Un film de science-fiction entièrement produit à partir de Midjourney, DALL-E et d’autres IA

cinéma dall 2 midjourney ia

Le monde du cinéma accueille de nouveaux pros : des scénographes artificiellement intelligents. Un cinéaste novice démontre les prouesses de l’IA en s’appuyant uniquement sur des modèles d’art génératif pour créer un film entier.

Fabian Stelzer, un entrepreneur technologique allemand, produit un film de science-fiction de style années 70 intitulé Salt. Il utilisera des modèles d’IA pour tout développer, des décors aux effets visuels, en passant par les paysages et même les voix.

Des programmes tels que DALL-E 2 , Midjourney, Murph et Stable Diffusion sont utilisés pour donner vie à la vision de Stelzer. Stelzer entrera des descriptions d’une minute de ce qu’il veut, qui incluent à quoi ressemblerait la scène, ce que font les personnages, l’audio et même le grain du filtre de la caméra.

https://twitter.com/SALT_VERSE/status/1536799731774537733

Le film voit deux voyageurs cosmiques qui ont atterri sur une planète lointaine et se retrouvent entourés par une vaste terre de cette substance particulière semblable à du sel, d’où le nom du film. Au lieu d’emprunter la voie traditionnelle du storyboard et de l’écriture du scénario, Stelzer invite la communauté à participer au projet en utilisant son compte Twitter pour permettre aux téléspectateurs d’aider à prendre des décisions importantes pour l’intrigue du long métrage.

Selon PCMag, Stelzer envisage de créer un réseau de différents types d’épisodes pour composer le film qui s’adresserait chacun à différents publics.

À l’ heure actuelle, les modèles d’IA ne peuvent pas produire de scènes animées, et en tant que tel, le film d’IA sera une série de plans fixes assemblés, comme un film en stop-motion. Cependant, Stelzer utilise un système deepfake et un montage vidéo pour créer de la fluidité et du mouvement dans Salt .

Stelzer a déclaré, via le même rapport, que l’introduction de l’art de l’IA marque une nouvelle ère dans l’innovation qui a été aussi percutante que l’invention de la photographie. Il espère qu’en créant Salt , cela inspirera plus de gens à faire leurs propres films et rendra l’industrie cinématographique plus accessible à tous.

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent
marketing émotionnel

10 exemples de marketing émotionnel à apprendre

Article suivant
outils pour palettes de couleurs

5 outils pour concevoir une palette de couleurs

Lire Aussi :