Comment reconnaître un mauvais graphiste

Comment reconnaître un mauvais graphiste ?

comment reconnaitre un mauvais graphiste

Nous les avons tous vus. Les mauvais graphistes qui produisent un travail de mauvaise qualité qui nous fait saigner des yeux. Comment savoir si un graphiste est mauvais ? Eh bien, il y a quelques signes clés à rechercher. Dans cet article, nous allons discuter des erreurs les plus courantes que font les mauvais graphistes, et comment les éviter.

Que vous soyez à la recherche d’un nouveau graphiste pour votre entreprise ou que vous souhaitiez simplement être en mesure de mieux critiquer leurs créations, lisez la suite !

1. Ils ne tiennent pas compte de votre avis

Un mauvais graphiste ne tiendra pas compte de votre opinion ou ne la prendra en considération que si elle correspond à sa propre vision. Un bon graphiste, en revanche, écoutera votre avis et l’utilisera pour élaborer ses créations. Après tout, c’est vous qui connaissez le mieux votre entreprise !

2. Ils ne comprennent pas le but du design

Un mauvais designer ne comprend pas que le design ne consiste pas seulement à rendre les choses jolies. Il s’agit de résoudre des problèmes et de communiquer efficacement des messages. Si votre designer ne semble pas se soucier d’autre chose que de l’esthétique, il n’est probablement pas la bonne personne pour ce travail.

3. Ils ne semblent pas avoir une bonne compréhension des principes de conception

Si un designer ne comprend pas les bases du design, il ne sera pas en mesure de produire un bon travail. Assurez-vous que votre designer connaît son sujet en l’interrogeant sur des concepts tels que l’équilibre, la hiérarchie et la typographie. S’il ne peut pas vous expliquer ces notions, passez à autre chose.

4. Leur travail est souvent désordonné et non professionnel

Les mauvais concepteurs produisent souvent un travail désordonné et non professionnel. Ce travail est généralement mal exécuté et ne donne pas une bonne image de votre entreprise. Assurez-vous de demander à voir un portfolio avant d’engager quelqu’un, afin de vous faire une idée de son style et de son niveau de qualité.

5. Ils ne respectent pas les délais

Si un designer est constamment en retard dans son travail, c’est mauvais signe. Cela montre qu’il n’est pas organisé et qu’il n’accorde pas d’importance à votre temps. Les bons concepteurs respectent toujours les délais, voire les dépassent. Vous pouvez donc être certain que votre projet est entre de bonnes mains.

6. Le produit final ne répond pas à vos attentes

Si vous n’êtes pas satisfait du produit final, c’est un signe certain que vous avez engagé un mauvais designer. Les bons concepteurs travailleront avec vous pour s’assurer que le résultat final est quelque chose dont vous êtes fier.

Voilà, c’est fait ! Voici les six signes clés à rechercher lorsque vous essayez d’identifier un mauvais graphiste.

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent
lancer une entreprise sur les réseaux sociaux

Réseaux sociaux : 5 conseils pour développer votre nouvelle entreprise

Article suivant

Adobe : Photoshop sur le web, c’est désormais une réalité

Lire Aussi :