L’outil de design, Canva fait un bond positif en s’acquérant la suite graphique Affinity. Ce choix vient s’ajouter au désir de Canva de s’installer comme un outil indispensable dans la conception face à ses concurrents.
Lancé en 2013, et réunissant plus de 175 millions d’utilisateurs de par le monde, Canva espère avec cet achat donner plus de pouvoir à ses utilisateurs.
« Alors que notre dernière décennie à Canva s’est fortement concentrée sur les 99 % de travailleurs du savoir sans formation en conception, l’autonomisation du monde de la conception comprend également l’autonomisation des concepteurs professionnels.
En unissant nos forces avec Affinity, nous sommes ravis de débloquer toute la gamme des designers à tous les niveaux et à toutes les étapes du processus de conception, » ont-ils annoncé sur le site officiel.
Une démarche intuitive
D’après Cliff Obrecht, Co-fondateur et COO de Canva, la vision d’Affinity s’allie à celle de Canva.
En effet, c’est deux outils misent sur la fluidité, la rapidité, mais aussi la simplicité en rendant l’accès plus facile.
« Dès nos premières conversations, nous savions que la vision d’Affinity’s de lancer une technologie simple, mais à la pointe de la technologie correspondait parfaitement à notre propre mission de permettre au monde de concevoir –, ce qui inclut l’amélioration de nos capacités et de notre offre pour designers professionnels, » a-t-il affirmé.
Affinity Design vient s’ajouter aux divers outils que possède Canva. Parmi ceux-ci les banques d’images (Pixels, Pixabay) ; SmartMockups, Kaleido, Flourish ou encore SlidesCarnival.
Lire aussi : plus de 250 000 téléchargements pour cet outil de protection d’œuvres