in

3 leçons de marketing que nous pouvons tirer de la série “Squid Game”

Le drame de survie sud-coréen, Squid Game, peut vous enseigner de nombreuses leçons de marketing. La série a  redéfini ce qui est possible et a battu des records de publicité avec un spectacle à la fois horrible et très dérangeant.

Ironiquement, Squid Game  n’avait pratiquement pas de presse ou de marketing aux États-Unis avant ses débuts par rapport à toutes les autres grandes émissions Netflix, mais il a quand même réussi à devenir le sujet de l’année. Le script est écrit depuis 2009, mais, comme tout autre succès marketing, la série doit sa popularité à une combinaison de chance et de timing parfait.

Voici trois leçons importantes qui peuvent être tirées de son exemple. 

1. Le bouche-à-oreille a plus de succès que les plus grandes campagnes publicitaires payantes

À vrai dire, le bouche-à-oreille est ce que vous lisez habituellement lorsque vous ouvrez un livre de marketing vieux de 100 ans ; elle est considérée comme une technique classique de tous les temps. J’ai toujours cru que cela fonctionnait comme un facteur minimal dans toute stratégie marketing, mais Squid Game  prouve qu’il peut être le principal facteur de publicité. 

Malheureusement, les entreprises de marketing ne peuvent pas acheter ou sécuriser le bouche à oreille, donc cela se fait généralement de manière organique, mais avec les médias sociaux si accessibles aux marques, les entreprises peuvent désormais tenter de déclencher une vague de tendances ou de buzz pour faire fonctionner le bouche à oreille. . 

2. Lorsque votre marque a une tendance virale TikTok, elle est vouée au succès

TikTok n’a pas seulement réinventé la façon dont les marques atteignent leur public, mais il a également établi une nouvelle norme sur la façon dont les entreprises doivent aborder leurs consommateurs. Aujourd’hui, il est acceptable pour une grande marque de commenter un article sans avoir à être professionnel ; en fait, les marques sérieuses qui adoptent une approche informelle sur la plate-forme reçoivent beaucoup plus d’éloges et d’attention, ce qui entraîne des impressions gratuites plus élevées. 

Squid Game a attiré une quantité fascinante de traction sur la plate-forme, formant presque une armée de téléspectateurs qui défendent et partagent les blagues internes. Le grand avantage de Squid Game  est que la seule façon de comprendre les blagues qui deviennent virales est de regarder l’émission en raison de leur spécificité. Cela peut très bien fonctionner pour une stratégie de marketing. Rendez votre campagne si unique et spécifique que vous transformez votre public en défenseurs de l’histoire. 

3. Nous ne savons pas ce que les consommateurs veulent vraiment jusqu’à ce qu’ils nous montrent

Ce drame de survie sud-coréen devenu viral aura du sens une fois que vous le regarderez réellement. C’est une excellente émission télévisée qui vous gardera sur le bord de votre siège, et elle est très appréciée par les critiques. De plus, c’est le moment idéal pour sortir une telle émission car le public s’ennuie des émissions de style copier-coller désormais disponibles sur tous ces services de streaming. Il y a une lacune sur le marché, presque un besoin de quelque chose d’étrange et de frais comme Squid Game . La troisième et la plus importante leçon que le salon peut nous apprendre est que nous ne pouvons vraiment pas prédire ce que les consommateurs veulent ensuite tant qu’ils ne nous le montrent pas. 

Squid Game a redéfini les limites d’une émission télévisée, révolutionnant la façon dont nous regardons et interagissons avec le contenu. Un contenu régulier peut attirer une attention médiocre de votre entreprise, mais un concept vraiment fort, intrigant et frais peut vous rendre viral, ce qui entraîne beaucoup de marketing gratuit.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings