Table des matières Show
Les titres de vos articles doivent indiquer clairement et rapidement le message que vous voulez faire passer ou ce que vous vendez. Bien que cela puisse sembler évident, il est souvent négligé. Apprenez à écrire des titres qui vendent.
Vous passez probablement beaucoup de temps à trouver la bonne formulation pour vos articles de blog. Après tout, vous voulez vous assurer que les gens comprennent ce que vous essayez de faire valoir au sujet de votre industrie ou de votre entreprise. Lorsque vous avez terminé avec ce message sur lequel vous avez travaillé si dur, la tentation est de passer quelques secondes et de mettre quelque chose en haut pour un titre. C’est la partie la plus courte de votre message, donc la moins significative, n’est-ce pas ?
Erreur.
Votre titre est sans doute la partie la plus importante pour attirer l’attention d’un lecteur sur ce que vous essayez de dire. Les journalistes utilisent les gros titres pour attirer les lecteurs dans leurs articles depuis des années, car ils comprennent que c’est ce qu’un lecteur utilise pour déterminer s’il s’engagera.
C’est ce que les bons spécialistes du marketing en ligne utilisent également. Il y a de fortes chances que votre lecteur tombe sur votre message via la recherche ou les réseaux sociaux.
Dans les deux cas, leur durée d’attention sera courte, parmi toutes les autres opportunités électroniques en lice pour leur attention. Même si votre lecteur a d’abord atterri sur votre site Web et a décidé de consulter votre blog, le titre doit l’inciter à cliquer sur votre message, ce qui reste un défi de taille.
En bref, votre titre est ce qu’un prospect utilisera pour décider de lire ou non votre travail. C’est tout ou rien, et c’est important.
Les titres qui attirent les gens sont des titres qui ont de bonnes chances de se vendre.
5 astuces faciles pour écrire des titres qui vendent :
Soyez bref et simple
Une limite de 65 caractères est ce que Google affiche dans les résultats de recherche. Pour vous donner une idée de sa brièveté, c’est moins de la moitié de la limite pour un tweet. Si les lecteurs ne peuvent pas saisir le contexte de ce que sera votre article de blog dans cette longueur, vous les avez probablement perdus de toute façon. Analyse des lecteurs en ligne. Ainsi, un long titre avec des mots complexes contiendra assurément des points d’arrêt qui propulseront le lecteur vers le résultat suivant. Un titre facile à lire est essentiel.
Utilisez des adjectifs provocants
Mark Twain a écrit que lorsque vous voyez un adjectif dans votre écriture, vous devez le tuer. Ce sont des conseils judicieux, à l’exception de vos titres. Les gens sont constamment à la recherche de nouvelles informations et de moyens de se faciliter un peu la vie. Des mots comme gratuit, amusant, facile, intéressant ou étrange peuvent susciter la curiosité d’un lecteur. Ils offrent une raison de cliquer. Le bon adjectif gardera votre titre intéressant.
Indiquez l’avantage
Les informations qui suivent votre titre améliorent-elles vraiment la vie de vos lecteurs ? Dites-leur comment, dès le départ. Comment votre article les aidera à vendre plus, à perdre du poids, à gagner plus d’argent, à conquérir le monde… quoi qu’il en soit. De cette façon, les lecteurs voient ce qu’ils obtiendront et seront probablement attirés par la possibilité d’une nouvelle façon d’atteindre leurs objectifs ou d’améliorer leur vie.
L’utilisation d’un nombre
Les écrivains pourraient en avoir assez de produire constamment des listes, mais il y a une raison pour laquelle nous continuons à revenir en arrière – ils fonctionnent. L’utilisation d’un chiffre dans le titre donne au lecteur une idée précise de ce qui l’attend. Les chiffres satisfont la soif d’efficacité d’un lecteur. C’est simple et les scanners parmi nous n’ont pas à se soucier des gros blocs de texte qui ne sont pas divisés.
Capturez le point de votre message
Une erreur que font de nombreux écrivains est que le titre ne correspond pas au blog. Si vous indiquez un avantage spécifique, assurez-vous que le message est à la hauteur de cette promesse. Assurez-vous que votre titre est suffisamment précis et qu’il ne peut pas être interprété comme ayant plus d’une signification.