6 tendances des réseaux sociaux que vous devez connaître en 2022

tendances des réseaux sociaux

Que vous soyez une petite entreprise locale ou une grande entreprise nationale, vous devez être au courant des dernières tendances des réseaux sociaux. Ces derniers constituent un élément essentiel de la stratégie marketing de votre entreprise. 

Les réseaux sociaux continueront d’être une stratégie importante en 2022, c’est pourquoi nous vous aidons à comprendre les tendances actuelles. Les voici :

1. Investissez du temps et des efforts sur Instagram Reels

Selon le responsable d’Instagram, Adam Mosseri, la plate-forme adopte un changement de paradigme où les utilisateurs demandent un contenu vidéo plus divertissant. Par conséquent, les entreprises devraient commencer à adopter ce changement dès que possible. 

Les gens ne veulent plus d’images statiques, c’est pourquoi la vidéo doit désormais devenir un élément central de votre stratégie. Il est également important de noter que la durée d’attention de votre public s’est raccourcie au fil des ans. Il ne suffit pas d’appuyer simplement sur le bouton d’enregistrement et de tourner une vidéo simple, il doit être rapide, créatif et divertissant pour se démarquer dans le paysage du marketing numérique d’aujourd’hui. 

2. Boostez les publications et investissez dans les publicités

Publier régulièrement est utile, mais ce n’est que lorsque vous avez déjà un grand nombre d’abonnés. Les plateformes comme Facebook, Instagram, LinkedIn et les algorithmes de Twitter favorisent le contenu payant et les comptes populaires. 

Cela signifie que si vous n’êtes pas déjà très populaire, tournez une vidéo que votre public voudra regarder, puis payez pour booster cette publication. Cela vous aidera à élargir votre audience et vous aidera à augmenter le nombre de vos abonnés. La publicité sur les sites vous demandera d’investir un peu, mais cela peut rapporter gros. 

3. La réalité augmentée deviendra le courant dominant

Si vous ne l’avez pas déjà remarqué, les réseaux sociaux adoptent des technologies avancées comme la réalité augmentée (AR) et la réalité virtuelle (VR). 

Au fur et à mesure que ces plates-formes se développeront, les utilisateurs exigeront des expériences meilleures et plus engageantes, et ces technologies peuvent y parvenir. 

L’adoption de la réalité virtuelle dans les médias sociaux n’en est peut-être qu’à ses débuts, mais les filtres AR sont désormais utilisés sur plusieurs plates-formes telles que Snapchat et Instagram. Celles-ci ont été introduites pour améliorer le contenu visuel partagé sur les réseaux sociaux. 

4. TikTok continuera à dominer l’espace

Pendant la pandémie, vous avez probablement commencé ou entendu parler de TikTok. TikTok a connu une croissance indéniablement rapide. En fait, le terme « TikTok » a connu une augmentation de 61 % des mentions d’une année sur l’autre au début de 2021.

Aujourd’hui, TikTok offre des opportunités uniques de dialoguer directement avec les consommateurs et les grandes marques. En 2020, TikTok est devenue l’application la plus téléchargée au monde et de plus en plus de marques et de consommateurs choisissent d’utiliser la plateforme de création et de divertissement pour capter de nouveaux publics et mettre en valeur leur personnalité de marque. 

5. Ne négligez pas les microinfluenceurs

Que sont donc les micro-influenceurs ? Les micro-influenceurs sont des influenceurs des médias sociaux qui ont plus de 1 000 abonnés, mais moins de 100 000 abonnés. 

Certaines marques supposent que si elles veulent investir dans le marketing d’influence, elles doivent s’associer à des influenceurs qui comptent des millions de followers. Cependant, ce n’est pas le cas. Travailler avec des influenceurs a souvent des liens plus profonds avec leur public et cet engagement peut conduire à de meilleures conversions et à une plus grande croissance pour votre marque. 

6. L’écoute sociale sera précieuse

Votre entreprise ne devrait faire aucun pas sans une écoute sociale adéquate. Toutes les décisions sociales devraient provenir de l’écoute sociale. L’écoute sociale vous aidera non seulement à comprendre la popularité de votre marque, mais aussi à découvrir comment votre marque est perçue. 

Disposer de ces informations précieuses peut vous aider à prendre des mesures précieuses dans votre stratégie de médias sociaux. Sans perdre de temps, lancez-vous sur le social listening pour optimiser votre stratégie social media pour 2022. 

Total
0
Actions
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent
dior whatsapp

Dior lance une campagne sur WhatsApp… une première pour une marque de luxe

Article suivant
erreurs de marketing

Top 5 des erreurs de marketing les plus courantes à éviter

Lire Aussi :