Je pense que cette fois nous avons créé une vidéo”même” épique sur les réseaux sociaux, elle a été publiée, re-publiée, retranscrite… bref ! Merci pour le soutien si tu l’as partagé aussi.

Quels logiciels de conception graphique le président Obama aurait plus utilisé s’il était graphiste et lesquels seraient les plus détestés à ton avis ?

Je me suis inspiré du clip vidéo original d’un épisode de 2014 de la websérie comique « Key & Peele » sur la chaine Comedy Central. Dans cet épisode intitulé “Obama Meet & Greet“, Jordan Peele qui est aussi réalisateur et acteur joue le rôle de Barack Obama rencontrant un groupe de personnes après un discours sensationnel.

Quand il rencontre une personne blanche, Obama (Peele) est formel et professionnel. Lorsqu’il rencontre une personne noire, il la prend dans ses bras et engage une conversation amicale. Depuis le clip est devenu l’un des meilleurs « même » vidéo sur le net avec différentes versions sur des sujets tels que l’alimentation, le sport, les jeux vidéo, les super-héros, etc.

Je me suis inspirée du comportement des graphistes qui m’entourent et de moi-même mes habitudes pour faire ma sauce, et le gombo a pris.

N’hésite pas à me dire en commentaire comment tu l’as découvert ce même et si tu l’as trouvé drôle.


Like it? Share with your friends!

Send this to a friend