Si vous avez un tas de vieilles photos de famille qui ont été gâchées par les ravages du temps, les corriger dans Photoshop semble probablement être une solution idéale.
Mais même si c’est faisable, le processus est fastidieux et difficile. Enfin, jusqu’à l’arrivée du nouveau filtre neuronal de Photoshop qui fait le travail en un seul clic.
Photoshop a montré le nouvel outil dans une vidéo sur YouTube, et à première vue, il semble assez puissant.
Lors du premier passage, sans aucune option supplémentaire, un simple clic a réparé les déchirures, les fissures et la décoloration d’une vieille photo usée. Mais ce n’est pas tout ce que Photoshop peut faire.
Avec seulement quelques options supplémentaires, Photoshop a complété les parties manquantes de la photo, corrigé les taches et même colorisé une ancienne image en noir et blanc, le tout en un seul clic.
Théoriquement, vous pouvez faire tout cela dès maintenant dans Photoshop – la colorisation, le remplissage sensible au contenu et les outils de patchwork font déjà partie du programme. Mais c’est à vous de les utiliser manuellement pour restaurer d’anciennes photos, ce qui peut prendre du temps et des efforts fastidieux.
La beauté du nouveau filtre neuronal est qu’il fait tout ce travail pour vous en un seul clic. Vous aurez besoin d’un ordinateur relativement récent pour utiliser l’outil, qui exécute au moins Windows 10 ou macOS 10.15. Et naturellement, plus votre ordinateur est puissant, plus le filtre fonctionnera rapidement. Mais ce ne sont pas des exigences strictes pour quiconque vit déjà dans Photoshop.
Malheureusement, nous ne savons pas quand Adobe prévoit de sortir le nouvel outil : tout ce que l’entreprise dira, c’est qu’il « arrive bientôt ». Le plus tôt sera le mieux, disons-nous.
Source : Adobe