Logo : différents formats d’exportations et leur importance

Logo

Lorsque vous concevez un logo, il est important de penser à la façon dont il sera utilisé. Après tout, votre logo sera utilisé de diverses manières, de l’impression au numérique. Et chaque format a ses propres exigences en matière de fichiers.

C’est pourquoi il est important d’exporter votre logo dans différents formats. En procédant ainsi, vous vous assurez que votre logo est à son meilleur, quel que soit l’endroit où il est utilisé. De plus, vous serez prêt à répondre à tout besoin futur.

Le format PNG

Le PNG (Portable Network Graphic) vous devriez connaître, notamment si vous lisez régulièrement notre blog. Nous avons en effet réalisé un petit comparatif entre le JPG et le PNG.

Le format PNG fait partie du groupe de formats transitoires, utiles pour accéder tout de suite aux images en attendant une version vectorielle trop lourde de tel graphique. Pour les illustrations comportant des photographies classiques, le PNG est particulièrement adapté, car il permet le rendu transparent (noir complet) et donc facile à déprécier au profit d’une version Vecteur. Si d’autres utilisant des formats plus lourds, cela peut être un excellent choix.

Le format JPG

 Très répandu, le format JPG (Joint Portable Graphic) est largement utilisé pour des besoins d’impression au bureau ou à la maison. Il peut aussi être partagé sur différentes plateformes et applications. Le JPG est également connu sous le nom de JPEG (Joint Photographic Experts Group).

En revanche, gardez en tête qu’en compressant votre logo, vous altérez sa qualité. Il convient de trouver le juste milieu pour ne pas vous retrouver avec une image floue.

Le format PDF

Le PDF (Portable Document Format) est un autre format créé par Adobe. Son principal atout est qu’il permet de partager des documents, des images ou des logos sans que le formatage soit modifié.

Ce format est principalement réservé pour le partage et la lecture du document. Vous pouvez par exemple envoyer votre logo en PDF à un graphiste ou client pour qu’ils puissent le voir tel qu’il est. En effet, un fichier PDF est une impression virtuelle d’un fichier en format JPG.

Le format GIF

Les avantages du format GIF pour les logos sont nombreux. Les fichiers GIF sont petits, ce qui les rend faciles à télécharger et à stocker. Ils s’affichent aussi bien sur la plupart des ordinateurs, ce qui est idéal pour les entreprises qui souhaitent que leur logo soit visible par le plus grand nombre de clients possible. En outre, les fichiers GIF animés peuvent donner vie à un logo en ligne et le rendre plus mémorable pour les visiteurs du site Web.

Le format TIFF

TIFF est l’un des formats de fichier graphique les plus couramment utilisés pour les logos. Il s’agit d’un format de fichier “Perteless”qui est facile à convertir en un format vectoriel tel que EPS ou AI. De plus, TIFF est un format de fichier supporté par la plupart des outils de graphisme.

Pour utiliser TIFF pour les logos, il suffit de créer un fichier TIFF avec un fond transparent. Vous pouvez ensuite l’importer dans votre éditeur de logo préféré et le modifier comme vous le souhaitez. Ensuite, vous pouvez enregistrer votre logo en tant que fichier TIFF et l’importer dans votre logiciel de Design.

Total
0
Shares
Offrez-nous un café
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent
Graphisme  devenir un pro de Photoshop en 8 conseils

Photoshop : comment changer la couleur d’un logo ?

Article suivant
Business 7 conseils pour trouver facilement des clients

Business : 7 conseils pour trouver facilement des clients

Lire Aussi :