Meta vient d’annoncer sur le blog de son site internet une mise à jour de ses avatars 3D. La société, qui avait déjà remanié ses avatars en réalité virtuelle pour les rendre plus expressifs, diversifiés et inclusifs, étend à Instagram.
En effet, les avatars 3D seront disponibles sur la plateforme pour les stories et les Direct Messages.
Ces nouveaux avatars, aux visages affinés et plus détaillés, pourront ainsi être utilisés sous forme d’autocollants, dans des publications, ou encore en photo de profil.
Le déploiement généralisé des avatars 3D améliorés montre la volonté de Meta d’uniformiser la représentation des utilisateurs sur toutes ses plateformes et de créer toujours plus de lien entre elles. Cela s’inscrit notamment dans la stratégie de la firme concernant le métavers.
Nous voyons le métavers comme un monde numérique interconnecté, un monde qui relie VR et AR, bien sûr, mais aussi des plateformes plus familières comme votre téléphone et votre ordinateur. Être capable d’avoir le même avatar sur toutes nos plateformes est une première étape pour en faire une réalité, et nous y travaillons depuis un moment. Nous espérons que votre nouveau moi virtuel vous permettra de vous matérialiser en ligne et de la manière dont vous souhaitez être représenté, que ce soit auprès de vos amis et de votre famille, de votre communauté, explique Meta.