in

Facebook change de nom et devient officiellement Meta

La maison-mère du réseau social Facebook a annoncé son changement de nom, le 28 octobre 2021, au cours d’un événement intitulé Facebook Connect, dédié au futur projet géant de Mark Zuckerberg, le metaverse.

« Au fil du temps, j’aimerais qu’on soit vus comme une entreprise de metaverse », a souligné le CEO. « On va désormais penser au metaverse en premier, et pas à Facebook en premier. »

Avant l’annonce officielle, le logo et le nom du groupe avaient fuité en ligne : il s’appelle Meta (pour metaverse), avec une icône à la frontière entre des lunettes de réalité augmentée et virtuelle et un symbole infini.

Le nouveau groupe Meta inclut plusieurs entreprises et apps différentes, dont Facebook (le réseau social), Messenger, Instagram, Oculus et Portal.

 Mark Zuckerberg présente le métaverse

Mark Zuckerberg l’assume depuis quelques temps : son objectif est de transformer Facebook en une sorte de « métaverse » géant, un « univers virtuel fictif, dans lequel les individus pourraient évoluer dans des espaces persistants et partagés, en trois dimensions ». Pour le construire, il compte embaucher 10 000 personnes sur les cinq prochaines années.

Une grande partie de la présentation de Mark Zuckerberg a été dédiée à ce fameux métaverse, et la manière dont le patron de Facebook l’envisage. Le PDG a assuré que, selon lui, il s’agirait tout simplement du «  futur de l’internet mobile actuel », bien que cela soit prévu pour « un futur assez lointain », a-t-il concédé.

Selon lui, le métaverse s’articulera autour de certains concepts comme les avatars, la téléportation, les objets virtuels et les interfaces naturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings