Top 5 des erreurs de marketing les plus courantes à éviter

erreurs de marketing

Il vaut mieux aller lentement dans la bonne direction que d’aller vite dans la mauvaise direction. Non seulement cela s’applique à nos vies personnelles, mais cela s’applique également parfaitement au marketing digital. C’est pourquoi nous avons compilé les erreurs de marketing les plus courantes que vous devez éviter.

1. Ne pas définir vos clients en premier

Un marketing efficace oblige à l’action. Pour le faire efficacement, vous devez créer le bon message et l’envoyer au bon public. De nombreux entrepreneurs sont trop concentrés sur l’idée de voir grand et sont obsédés par le développement d’un produit ou d’un service riche en fonctionnalités. 

Cependant, le produit ou le service de votre marque sera inutile si vous ne ciblez pas le bon public. Une stratégie marketing réussie repose d’abord sur une définition précise de vos clients et de ce qui les intéresse.

2. Offrir ce que vous ne pouvez pas offrir

Ne faites jamais une promesse que vous ne pouvez pas tenir. Faire cela ne fera que vous causer des ennuis et les gens vous considéreront comme un vendeur à qui on ne peut pas faire confiance. 

De plus, les gens auront des attentes vis-à-vis de vos produits et services et s’ils rencontrent un problème, ils se retrouveront avec de mauvaises expériences avec votre marque. Le résultat final sera que vous perdrez la confiance et les ventes potentielles. 

3. Ne pas suivre les performances

Il est beaucoup plus facile de suivre le comportement de vos clients grâce à la technologie moderne. Vous pouvez l’utiliser à votre avantage pour suivre chaque aspect de vos campagnes marketing. Malheureusement, de nombreuses entreprises utilisent ces données pour élaborer des campagnes marketing qui, selon elles, fonctionneront bien, mais elles ne parviennent pas à suivre les performances pour identifier les domaines à améliorer. 

Nous suggérons qu’avant même de lancer une campagne, assurez-vous de définir des objectifs de performance clairement définis au début afin que vous ayez toujours une idée de la performance de votre campagne. 

4. Ignorer le référencement

Les startups et les petites entreprises sont dans une excellente position pour tirer parti du référencement, cependant, beaucoup poussent cette stratégie au second plan. C’est très regrettable, car un classement élevé sur Google peut entraîner davantage de visiteurs sur votre site Web. La bonne chose à propos du référencement de nos jours est qu’il y a tellement d’informations à ce sujet que vous pouvez le faire vous-même. 

Vous pouvez lire un guide du débutant sur le référencement pour obtenir les bases, puis au fil du temps, vous familiariser avec les techniques avancées. 

5. Ne pas être adapté aux mobiles

Avoir un site Web qui soit beau et qui fonctionne correctement sur chaque appareil est un aspect essentiel de toute stratégie de marketing numérique. La version de bureau de votre site peut être esthétiquement étonnante et entièrement fonctionnelle, mais si votre site Web n’est pas adapté aux mobiles, c’est toujours un échec complet. 

Assurez-vous toujours d’avoir un site Web adapté aux mobiles, car la majorité des consommateurs effectuent leur recherche sur un appareil mobile. 

Total
0
Actions
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent
tendances des réseaux sociaux

6 tendances des réseaux sociaux que vous devez connaître en 2022

Article suivant
réseaux sociaux et marques

5 façons de développer votre marque grâce aux réseaux sociaux

Lire Aussi :