Google Chrome devient beaucoup plus pratique sur iPhone

chrome sur iphone

Chrome pour iOS va gagner un paquet de nouvelles fonctionnalités. Dans un billet de blog publié le 23 juin 2022, Google a annoncé toutes les avancées de la version 103 de son navigateur pour iPhone et iPad. Et on ne peut pas dire que l’entreprise a été avare sur les changements.

Comment activer le gestionnaire de mot de passe Chrome ?

La toute dernière version du navigateur vous permet par exemple de remplir automatiquement vos champs de mots de passe d’apps avec ceux enregistrés dans la mémoire de Chrome. Pas même besoin d’avoir le logiciel ouvert : dès que vous lancez Facebook, Instagram, TikTok ou toute autre application qui requiert de s’identifier, un pop-up apparaît, vous proposant de remplir les champs à l’écran avec les identifiant et mot de passe enregistrés dans votre gestionnaire Google. Pratique pour celles et ceux qui utilisent Chrome sur ordinateur, tablette et smartphone et qui ne veulent pas s’ennuyer à aller chercher leurs mots de passe sur leurs autres machines.

Pour activer la fonctionnalité, rendez-vous dans l’app Réglages de votre terminal mobile fruité, puis dans la section Mots de passe et vérifiez que l’option Préremplir les mots de passe est bien activée. Si tel est le cas, vous devriez pouvoir choisir Chrome en fournisseur de mots de passe.

Google veut vous protéger des sites malveillants

Chrome 103 va également apporter la “navigation sécurisée” sur iOS. Cette option partage les pages web que vous visitez avec Google pour vous assurer que vous ne surfez pas sur un site malveillant. Cette fonctionnalité vous alertera aussi si les identifiants et mots de passe que vous saisissez sur un site se sont déjà retrouvés dans des bases de données d’informations personnelles piratées. Si vous souhaitez l’activer, lancez Chrome sur votre iPhone ou iPad, appuyez sur le bouton Menu (les trois petits points en bas à droite), puis choisissez Paramètres. Dans la section Services Google, vous devriez trouver l’option Navigation sécurisée.

L’interface du navigateur sur iPad et iPhone a aussi été légèrement remaniée et les options de traduction automatique améliorées. Enfin, Chrome sera capable de comprendre des commandes tapées dans la barre de recherche. Si vous saisissez par exemple Supprimer l’historique, le premier résultat devrait vous permettre de lancer le processus sans avoir à aller dans les paramètres. Il est aussi possible d’ouvrir un onglet de navigation privée avec la même technique.

Si vous utilisez Chrome sur iPhone et iPad et souhaitez profiter de ces nouveautés, assurez-vous que votre app est bien à jour. Il suffit de vous rendre dans App Store, sélectionner votre photo de profil, puis vérifier la présence d’une mise à jour dans la section… Mises à jour.

Source : Les numériques

Total
0
Shares
Offrez-nous un café
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent
comment utiliser facebook pour son entreprise

Les nouveautés pour monétiser le contenu des créateurs d’Instagram et de Facebook

Article suivant
Alexa d'amazone

Alexa d’Amazon va bientôt imiter la voix de parents décédés

Lire Aussi :