Table des matières Show
Les hashtags font partie intégrante du contenu sur les réseaux sociaux pour créer de l’engagement. On vous dit tout pour pour trouver les bons hashtags pour vos posts.
Pourquoi utiliser des hashtags ?
Le hashtag est un mot-clé utilisé dans un contenu rédactionnel précédé par le symbole #. Il est utilisé et peut même être indispensable sur les réseaux sociaux pour créer une communauté engagée.
Le principe du hashtag est de pouvoir accéder à tous les contenus en rapport avec le mot-clé choisi sans forcément être un abonné.
Par contre vous pouvez vous abonnez à des hashtags. Par exemple si un de vos centre d’intérêt est le yoga, vous pouvez vous abonner au hashtag #yoga et vous verrez dans votre fil d’actualité toutes les publications en rapport avec le yoga.
Il est donc nécessaire, important et utile d’utiliser des hashtags sur vos publications de votre entreprise. En fonction de votre secteur d’activité, mettez une petite liste de hashtags en rapport avec votre niche.
En utilisant les bons hashtags, vous touchez une catégorie de personnes partageant les mêmes intérêts et valeurs que vous. Aussi, cela peut vous permettre de vendre vos produits puisque vous allez attirer les personnes qui recherchent votre produit.
Conseils pour trouver les bons hashtags pour vos posts
1/ Des hashtags pertinents
Le but d’un hashtag comme on l’a dit c’est d’attirer des personnes qui s’intéressent à votre univers et votre secteur d’activité. Il faut donc trouver les hashtags spécifiques à votre audience. Vous pouvez partir d’un mot-clé général et le dériver sous forme de hashtags plus spécifiques. Il faut imaginer un entonnoir avec vos hashtags.Sur Instagram, lorsque vous écrivez un mot-clé, une suggestion d’autres hashtags vous est proposée.
2/ Des hashtags variés
Pour chaque publication il est recommandé de changer vos hashtags. Réutiliser les mêmes hashtags ne sera pas forcément bon pour l’algorithme d’Instagram. Le fait de personnaliser les hashtags pour chaque publication vous fera gagner en visibilité. Alors n’hésitez pas à diversifier vos mots-clés pour gagner en efficacité.
3/ Générez des hashtags
Il existe des générateurs d’hashtags très utiles. Si vous êtes en panne d’inspiration alors vous pouvez opter pour l’utilisation de ces générateurs pour vous donner une liste d’hashtags pour votre post. Nous vous recommandons notamment Hashtagify et Talkwalker social search. Vous indiquez un mot-clé général et plusieurs hashtags vont vous être proposés autour du sujet.
4/ Inspirez-vous
Une autre méthode pour trouver les bons hashtags pour vos posts est de s’inspirer de ce que font les autres. Par exemple, allez sur une publication de vos concurrents et voyez les hashtags postés. Pensez seulement à vous inspirer et ne pas copier !
5/ Des hashtags pas trop populaires
Attention aux hashtags spam. En effet, les hashtags trop populaires ne vous permettront pas de vous démarquer. Vos publications apparaitront dans un flux de photos et seront noyées. Evitez alors les hashtags dont l’utilisation est a plus de 500 000 publications.
Vous pouvez aussi lire l’article : Gagner du temps dans votre création de contenu Instagram