5 raisons pour lesquelles la publicité imprimée marche toujours

publicité imprimée

De nos jours, les consommateurs ont un accès rapide au contenu multimédia via le Web, les applications et le streaming vidéo. De même, le paysage médiatique évolue en permanence pour suivre le rythme de l’évolution rapide des demandes des consommateurs. Malgré l’opinion largement répandue selon laquelle « l’imprimé est mort », la demande de médias imprimés reste très forte et elle est renforcée par toutes les plateformes et tous les formats que les éditeurs utilisent pour diffuser le contenu des magazines. La publicité imprimée a encore de beaux jours devant elle. C5 raisons pour lesquelles le contenu imprimé devrait faire partie de votre mix marketing :

1. Meilleure mémoire

La lecture sur papier est plus lente et plus profonde, ce qui signifie que le lecteur se souvient mieux du contenu par la suite, alors que la lecture sur écran est plus rapide et plus en « mode scan ». La longueur du texte est un facteur très important. Si un texte est long, les gens choisissent souvent une version imprimée qui est plus facile à lire avec plus d’attention. Je suppose que c’est l’une des raisons pour lesquelles les écoles utilisent encore beaucoup plus souvent les manuels scolaires que les tablettes ou autres appareils numériques.

2. Meilleure concentration, moins de distraction

Lors de la lecture sur papier, le lecteur est plus concentré dans son attention, moins distrait et a moins d’anxiété liée aux interruptions ou au multitâche. Pensez simplement à toutes les fenêtres contextuelles, notifications et autres distractions que vous rencontrez lorsque vous lisez sur votre smartphone, tablette ou ordinateur portable. J’utilise moi-même deux écrans, j’ai donc toujours la distraction supplémentaire de mon deuxième écran en plus des autres distractions.

3. Mémoire à long terme

La lecture sur papier est largement associée à un meilleur transfert vers la mémoire à long terme et à une compréhension plus claire.

4. Expérience multi-sensorielle

La compréhension et la mémoire sont enrichies par l’expérience multisensorielle de toucher le papier et de tourner les pages tout en lisant le contenu imprimé. Et qui n’aime pas l’odeur d’un magazine fraîchement imprimé ?

5. Activité neuronale

Dans le cas de la publicité, la publicité imprimée active l’activité neuronale associée à la désirabilité et à la récompense, ce qui fait que le lecteur se sent bien. Assurez-vous de créer un besoin que le consommateur peut satisfaire, comme le besoin d’obtenir plus d’informations ou le besoin d’effectuer un achat. Satisfaire ce besoin permettra au consommateur de se sentir mieux grâce à la dopamine libérée dans le cerveau.

À retenir

En regardant les points ci-dessus, vous pouvez voir les différences entre la publicité imprimée et numérique et, surtout, pourquoi vous devriez les combiner dans votre marketing mix !

N’ignorez pas le besoin d’impression du consommateur, mais utilisez-le plutôt pour expliquer et donner plus d’informations au consommateur lorsqu’il est prêt, c’est-à-dire en lisant un magazine pertinent ! Les consommateurs sont plus engagés, plus concentrés et plus disposés à traiter l’information lorsqu’ils lisent du contenu imprimé. Profitez de cette opportunité pour placer des publireportages, des articles ou des études de cas sur votre produit ou votre marque.

Combinez les avantages de l’impression avec la rapidité de traitement de l’information sur les écrans numériques pour créer le mix marketing parfait !

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent
snapchat pour entreprise

Comment Snapchat est utile pour votre entreprise ?

Article suivant
google my business

Comment utiliser Google My Business pour promouvoir votre entreprise

Lire Aussi :