5 pages Facebook qui vous apprendront à créer votre marque

obtenir-avis-clients

Quelque chose dans le contenu des réseaux sociaux d’une entreprise a le pouvoir d’attirer un public plus qu’une simple publicité. Loin d’être ennuyeuses ou irritantes, les meilleures pages professionnelles de Facebook vous obligent à les suivre par pure valeur et intérêt.

Comment, exactement, une simple page Facebook est-elle capable de lancer un tel sort ? Ci-dessous, nous parlerons de cinq pages professionnelles Facebook. 

1. Nutella

La page de l’entreprise affiche des images très appétissantes, tirant pleinement parti de l’accent croissant mis par Facebook sur la vidéo. Il saisit la tendance des recettes vidéo Facebook et nous apprend que, eh bien, il y a une quantité infinie de choses que nous pouvons faire avec Nutella.

La société fait également preuve de créativité avec ses recettes, alléchant les téléspectateurs avec tout, du tiramisu au Nutella au petit-déjeuner à la pêche et au Nutella.

Pour être encore plus créatif, l’entreprise nous montre également d’autres trucs et astuces liés au Nutella. 

Nutella relève son plus grand défi – se concentrer sur un seul produit – mais parvient à créer un contenu qui évite de paraître répétitif et fade.

2. LL Bean

La société de vêtements de plein air LL Bean fait bien plus que publier sur ses produits. En fait, il publie à peine sur ses produits.

Au lieu de cela, la page (qui compte 1 million d’abonnés) présente principalement des images et des vidéos de camping et de parcs nationaux. L’entreprise sait exactement ce que son public, amateur de randonnée et de plein air, veut voir. Plutôt que de pousser leurs produits dès le départ, ils parlent d’abord à leur public et les font tomber amoureux de leur marque.

LL Bean a également des initiatives saisonnières créatives pour les événements et les vacances. Le 17 novembre, l’entreprise a célébré la Journée de la randonnée en récompensant ses abonnés avec des randonnées gratuites dirigées par des experts. 

Ils ont également créé un compte à rebours de Noël sur Facebook incroyablement mignon appelé #12DaysofPuppies, qui encourage leur public à envoyer des photos de leurs chiots pour figurer dans le concours, dans lequel 12 photos de chiots sont sélectionnées avant Noël.

Ces messages génèrent un énorme engagement des utilisateurs, car ils encouragent la participation des utilisateurs et sont extrêmement populaires auprès de leur public (car qui n’aime pas les photos de chiots ?).

3. Shopify

La page Facebook de Shopify compte 3,5 millions d’abonnés, un nombre impressionnant pour une plateforme de commerce électronique. Alors, comment font-ils ?

Le point culminant de la stratégie Facebook de Shopify est sa section vidéo. Ses vidéos obtiennent des milliers voire des dizaines de milliers de vues. Non seulement les vidéos offrent des informations et des conseils commerciaux précieux qui incitent les téléspectateurs à en vouloir plus, mais elles montrent également aux abonnés des exemples concrets de ce qu’ils peuvent réaliser en utilisant la plateforme Shopify.

Les vidéos Shopify Gurus de la marque présentent des experts en marketing qui partagent des conseils professionnels, une alternative attrayante à l’article pratique standard. Ces gourous abordent des sujets tels que l’utilisation des réseaux sociaux pour augmenter vos ventes et renforcer les relations avec les clients.

Combinez cela avec des sujets tels que “Comment faire de la moutarde classique de Dijon avec des asperges” et vous obtenez une section vidéo gagnante !

C’est exact; en plus de partager des conseils marketing, Shopify se concentre sur ses clients, partageant des histoires de clients et des connaissances avec ses abonnés. La diversité de ces vidéos génère non seulement de l’intérêt et de l’engagement, mais elle récompense également les clients en faisant connaître leurs marques.

4. Zappos

Zappos est une icône d’un excellent service client, et sa page Facebook ne manque pas.

Le détaillant de chaussures et de vêtements en ligne promet d’engager ses abonnés dans sa section À propos, en mettant l’accent sur l’assistance client en ouvrant avec “Nous sommes là pour vous 24h/24 et 7j/7”. Facebook le confirme avec la note dans leur section À propos que l’entreprise répond aux messages Facebook en quelques heures !

Zappos publie non seulement sur les produits phares, mais crée également des sondages humoristiques pour engager les clients. Cette saison d’hiver, Zappos nous a donné envie de pulls chauds et de bonnets avec des sondages saisonniers centrés sur le thème du confort.

5. Adobe

Alors que les éditeurs de logiciels ne sont pas connus pour leurs pages Facebook attrayantes, Adobe cloue sa stratégie de marque Facebook. Le contenu de l’entreprise pourrait facilement être sec, mais il utilise plutôt sa page Facebook pour attirer directement son public amateur de design.

La société publie des types de contenu variés, partageant des conseils d’initiés et des articles convaincants sur l’industrie. Ils présentent même des femmes inspirantes et créatives sur Women Create Wednesday.

Nos préférés, cependant, sont les publications d’Adobe mettant en évidence le contenu généré par les utilisateurs. Ces messages, comme celui ci-dessous, remercient les utilisateurs en exposant leur travail tout en suscitant l’enthousiasme pour le produit Adobe.

Conseils et meilleures pratiques pour créer une page d’entreprise sur Facebook

Maintenant que vous vous sentez inspiré par ces superbes pages professionnelles Facebook, nous allons partager avec vous quelques conseils et meilleures pratiques pour que vous puissiez créer les vôtres :

Créez une section “À propos” parfaite

La section À propos est au centre de la page Facebook de votre entreprise, et il peut s’agir de la toute première introduction de votre public à votre marque. En plus de parler de votre produit, utilisez votre section À propos pour raconter un petit morceau de l’ histoire de votre marque et montrer aux clients votre mission et vos valeurs.

Dans l’exemple ci-dessous, LL Bean fait un excellent travail en impliquant doucement ce qu’ils produisent (vêtements d’extérieur) tout en mettant l’accent sur les valeurs de leur entreprise. Cela rend sa mission claire : vous aider à vous détendre, à communier avec la nature et à passer du temps de qualité en famille.

Personnalisez votre page

Tout comme le site Web de votre petite entreprise , vos pages de médias sociaux doivent être marquées. Pour marquer votre page Facebook, choisissez une photo de profil qui incarne votre marque. Nous vous recommandons d’utiliser votre logo sur votre photo de profil.

Vous voudrez également que votre photo de couverture représente votre marque. Utilisez l’espace photo de couverture pour mettre en évidence les événements et promotions à venir et pour montrer vos produits en action. La photo de couverture de Nutella, par exemple, montre comment utiliser son produit pour un petit-déjeuner familial savoureux et beau. (Comme nous l’avons dit, nous sommes obsédés.)

Déterminez votre stratégie de marketing payant ou biologique

La majeure partie de votre page Facebook se concentrera sur le marketing organique, une stratégie de marketing entrant efficace qui attire les clients vers votre marque en leur offrant de la valeur. Cela dit, Facebook vous donne également la possibilité de publier du contenu payant, ce qui augmente la visibilité d’un message et le pousse dans les fils d’actualité des gens.

Bien que vous deviez en grande partie vous concentrer sur le marketing organique des médias sociaux (après tout, la gratuité est gratuite), une poignée de campagnes Facebook payantes peuvent faire beaucoup. Cependant, ne vous contentez pas de payer pour des publications au hasard ; choisissez de promouvoir uniquement vos meilleurs messages, ceux qui offrent de la valeur à votre public et pourraient simplement les convaincre d’acheter.

Incitez les utilisateurs

Une pratique efficace pour les pages Facebook consiste à inciter les utilisateurs à suivre leurs publications en premier lieu. Entre concours photo, cadeaux et remises spéciales, les meilleures pages Facebook de marque trouvent des moyens de récompenser leurs abonnés.

Publier des images et des vidéos

Alors que Facebook était autrefois une plateforme d’images statiques, le géant des médias sociaux se tourne de plus en plus vers la vidéo. Les vidéos ont tendance à offrir un contenu plus riche et plus approfondi, comme les vidéos de Shopify avec des conseils marketing et des recettes client.

Assurez-vous de garder votre contenu à jour afin de ne pas apparaître comme du spam ou redondant. Gardez vos abonnés heureux en affichant une gamme variée de contenus créatifs et originaux, tout comme les entreprises dans les exemples discutés.

Lien vers votre site

N’oubliez pas de faire un lien vers votre site. Après tout, le but de votre page de médias sociaux est d’attirer des prospects. Incluez un lien dans votre bio ainsi que votre photo de couverture. Vous pouvez également inclure des liens pertinents dans les publications qui mettent en évidence un article de blog ou discutent d’un nouveau produit.

Publier régulièrement

 Facebook affiche les publications en fonction de l’engagement plutôt que de l’ordre chronologique. La plate-forme de médias sociaux a tendance à récompenser la cohérence, alors assurez-vous de publier à intervalles réguliers. Il n’est pas nécessaire que ce soit tous les jours, tant que votre calendrier de publication suit un schéma régulier et fiable.

Assurez-vous également de publier aux moments appropriés. Essayez de publier à différents moments de la journée et utilisez les analyses de marque pour savoir quand votre public est le plus actif et engagé avec votre contenu. Ensuite, vous pouvez adapter votre calendrier de publication à leur activité en ligne (bien que gardez à l’esprit que les meilleures heures et jours pour publier peuvent changer avec le temps).

Ne négligez pas non plus les week-ends et les jours fériés. Bien que vous ne vouliez probablement pas travailler ces jours-là, vous pouvez programmer des publications à l’avance. Lorsque vous téléchargez un nouveau contenu, au lieu de cliquer sur “Publier”, cliquez simplement sur “Planifier” et sélectionnez la date et l’heure de publication souhaitées.

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent
branding personnel

Branding : Les avantages d’aligner votre image de marque personnelle et professionnelle

Article suivant
reconnaissance de la marque

Qu’est-ce que la reconnaissance de marque ?

Lire Aussi :