5 choses que la série “Breaking Bad” nous enseigne sur le Branding 

Breaking-Bad-branding

La série Breaking Bad n’est plus à présenter. Petit résumé, Walter White, 50 ans, un professeur de chimie au lycée, met ses connaissances à profit pour fabriquer de la drogue. Il fait équipe avec un de ses anciens élèves devenu dealer.  Cette association inattendue va les entraîner dans une série de péripéties aussi bien comiques que pathétiques. Leur produit deviendra le sujet de conversation de la ville.

Voici cinq meilleurs conseils de branding que nous pouvons tirer de l’ascension inexorable de White dans le monde de la drogue. 

1. « Ouais la science ! » – Développer votre identité 

Walter White porte le pseudonyme « Heisenberg », ce qui donne à son produit la connotation d’être produit scientifiquement, avec soin et expertise. Cela résume ce qu’il représente : un homme de science.

Il est important que votre marque fasse de même, en ce sens qu’elle résume toutes les facettes possibles de vous, de votre personnalité et de votre organisation. Cela devrait être une extension de ce que vous représentez.

2. « Je suis le Danger ! » – Une marque forte peut vous rendre courageux

Walter ne s’est jamais contenté de revendre ses marchandises à n’importe quel vieux dealer de méthamphétamine. Non, il vise plus haut, se frayant un chemin vers le sommet où il rencontre l’un des grands méchants de la télévision, Gustavo Fring .

Avoir une marque forte et considérée vous ouvrira de nombreuses portes, mais cela vous rendra également suffisamment confiant frapper à toutes les portes.

3. « C’est peut-être bleu, mais c’est la bombe » – Positionnez votre marque  

Où se situe votre marque sur le marché ? Est-ce pour tout le monde ? Est-ce exclusif et haut de gamme ?

Walter sait à quel point il est important que son produit se démarque. Il s’agit d’être unique et mémorable. Non seulement son produit est le meilleur du marché, mais il est aussi immédiatement reconnaissable.

Pourquoi? Deux mots pour les fans de Breaking Bad : Blue Sky.

4. « C’était… génial, mec. » – Ambassadeurs de la marque

Les ambassadeurs de marque sont et seront toujours la clé. Tout comme le monde trouble de la vente de méthamphétamine repose sur un bouche-à-oreille positif, votre marque bénéficiera de parties prenantes prêtes à crier sur tous les toits à quel point vous êtes formidable.

Non seulement il s’agit d’un canal de marketing rentable, mais les personnes qui défendent votre marque contribueront en partie à la légitimer aux yeux de vos clients cibles.

5. « Accrochez le marché, puis augmentez le prix. » – Économie de la marque 

Obtenir la bonne marque pour Walter signifiait :

  • Tarification supérieure
  • Réduction des coûts de promotion
  • Part de marché plus élevée

Son produit supérieur lui donne une certaine influence sur la scène de la drogue au Nouveau-Mexique. Il peut facturer plus d’argent et prendre plus de part du marché.

Si vous travaillez sur votre marque, vous pouvez développer une perception d’échelle et de puissance dès le départ, ce qui vous permet de vous affirmer sur votre marché cible et de fixer vos prix en conséquence.

En définitive, la cohérence construit les marques. Chaque fois que quelqu’un entre en contact avec votre marque, cela doit être la même expérience de qualité supérieure. Il est donc avantageux de travailler dur pour la définir et la façonner au départ afin qu’il puisse évoluer et grandir avec vous.

Total
0
Shares
Offrez-nous un café
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent
obama graphiste

Si le Président Obama était aussi graphiste… (Vidéo)

Article suivant
youtube-ads-video-gombodigital

Le guide complet pour élaborer des publicité ef efficaces sur YouTube

Lire Aussi :