Les amoureux des scènes futuristes seront épanouis. La marque de fabrication automobile Yamaha a imaginé la moto dans près de 100 ans.
En collaboration avec l’industrie de production Netflix pour le film Tokyo Override la marque japonaise a dévoilé une bête des routes tout droit sortie d’un conte de fées.
« Tokyo Override se déroule à Tokyo, 100 ans dans le futur, où l’IA a été intégrée dans la vie quotidienne et où tous les aspects de la vie urbaine sont automatisés.
Dans cet anime de science-fiction plein d’action à moto, des motos existantes et conçues à l’origine rugissent dans les rues de Tokyo », indique le constructeur japonais dans son communiqué.
Avant de donner plus de précisions sur le travail abattu : « La collaboration de Yamaha Motor avec Netflix pour ce projet a commencé lorsque nous avons reçu leur demande d’autorisation de sélectionner et d’utiliser des motos Yamaha dans l’anime.
Nous avons coopéré en fournissant des données 3D, des images et des enregistrements sonores de la YZF-R1, superbike, et de la VMAX, muscle cruiser. En plus de ces modèles emblématiques, en espérant que nous pourrions attirer le public à s’intéresser au monde des motos.
Nous avons également aidé à construire le monde de l’anime de 100 ans dans le futur, en proposant des idées pour la mobilité, en concevant le concept de machine de course « Y/AI », et en fournissant d’autres soutiens tels que la supervision des effets sonores ».