in

Vous souhaitez travailler intelligemment et non durement ? Lisez ça

Avez-vous déjà eu cette impression d’avoir passé des heures à travailler, mais le soir venu, vous ne ressentez aucune satisfaction à cela.  Cette impression et ce sentiment vient du fait qu’on confond la quantité de travail à la qualité du travail.

Les longues heures de travails peuvent être contre-productif

L’important n’est pas le nombre d’heure qu’on consacre à une tâche, mais le nombre de tâche qu’on termine en une heure. On peut relire une même fiche pendant des heures sans vraiment se concentrer (parce que justement, le temps est long donc la concentration ne tient pas), ou bien lire cette fiche seulement 30 minutes en étant totalement concentré. Il y a de fortes chances pour que la deuxième solution permette de vraiment retenir ce qu’il y a dessus.

C’est simple, pour réussir, il n’est pas question de fournir beaucoup d’effort, mais de fournir les bons efforts, aux bons endroits. Le but n’est pas de peu travailler, mais de juste travailler le temps nécessaire, donc, de travailler intelligemment.

Utilisez la loi de Pareto pour gagner en productivité

Beaucoup de personne travaillent dur. Mais toutes ces personnes ne réussissent pas. Cela peut sembler injuste, mais en fait, pour réussir, il ne faut pas forcément travailler dur, il faut travailler intelligemment et correctement. Mettez votre énergie dans quelque chose qui, vous le savez, vous servira. Vous connaissez la loi Pareto ? C’est la loi qui dit que 80% de vos résultats sont obtenus par 20% de votre travail. Vous pouvez aussi adapter ça à votre business, car cette loi dit aussi que 80% de votre chiffre d’affaires dépend de 20% de vos clients.

Vous avez peut-être remarqué, les personnes qui réussissent n’ont pas l’air de travailler beaucoup. D’ailleurs, ils sont souvent la cible de critique du genre « Comment ça se fait qu’il soit riche alors qu’il travaille si peu ? ». Seulement, peut-être que cette personne sait optimiser son temps de travail, et là ou elle réussit à faire un travail de qualité en quelques heures, d’autres n’y arrivent pas en plusieurs jours.

On a tous connu cette personne dans notre classe qui donnait l’impression de ne rien faire, mais qui avait de super notes. Ce n’était pas juste parce qu’elle avait des facilités, mais peut-être aussi parce qu’elle avait une manière de travailler/réviser qui (probablement, sans qu’elle ne s’en rende compte) nécessitait moins de temps de travail, mais qui était d’une grande efficacité !

Conclusion

Trouvez la méthode de travail qui vous permet d’optimiser votre temps, de faire un travail de qualité et ne culpabilisez pas si cela vous prend peu de temps pour des résultats similaires : au contraire, cela veut dire que vous avez trouvé la bonne méthode de travail.

Shop the Post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings