Table des matières Show
La conception de votre logo constitue une partie importante de votre marque, de votre site Web et de vos supports marketing. Dans cet article, nous vous proposons 6 types de conception de logo à envisager lorsque vous êtes dans le processus de création de votre marque.
1. Mots-symboles ou logotypes
Les logotypes sont des logos avec uniquement du texte. Le texte est normalement le nom commercial qui peut être un mot, une série ou des mots ou un nom qui se lit comme un mot (et où le nom n’est pas un acronyme).
Exemple : Google et Coca Cola.
Les logotypes sont parfaits pour les petites entreprises. Ils sont simples et efficaces.
2. Monogrammes
Les monogrammes sont des logos avec seulement quelques lettres, généralement un acronyme ou une abréviation du nom de l’entreprise.
Exemple : IBM et Pinterest :
Les monogrammes peuvent également être une bonne idée pour les petites entreprises. Ils peuvent être courts et mémorables. Mais, si votre entreprise est très locale, vous ne pourrez pas communiquer des détails importants comme l’emplacement.
3. Logos abstraits
Le meilleur exemple d’un célèbre logo abstrait est le swoosh de Nike :
Les logos abstraits sont plus difficiles à obtenir. Si vous voulez un excellent logo abstrait pour votre entreprise, vous devriez envisager de faire appel à un designer professionnel ou essayer de créer votre propre logo abstrait à partir d’un site Web de création de logo réputé.
4. Symbole ou pictogramme
Notre exemple préféré de pictogramme est le logo d’Apple :
Apple a été la première entreprise à un billion (soit 1000 milliards) de dollars, ce n’est donc pas un mauvais exemple à suivre.
Parfois, un pictogramme aidera à communiquer littéralement ce que l’entreprise propose (par exemple, un agent immobilier peut montrer des logos de maison alors qu’un café peut avoir un café dans son logo ) ou parfois l’image peut être symbolique et non littérale.
5. Mascotte
Les mascottes sont des conceptions de logo qui incluent une personne, un animal ou une créature fictive dans le logo pour représenter la marque.
L’une des mascottes les plus célèbres devrait être celui de KFC, le colonel Sanders :
Les mascottes ne sont pas réservées aux grandes marques, ils peuvent également convenir aux petites entreprises. Ils nécessitent beaucoup de compétences en conception pour être corrects et vous devez faire attention à ne pas les rendre trop détaillés.
6. Emblème
Les logos emblèmes sont populaires auprès des équipes sportives, des grandes marques et des petites entreprises.
Voici quelques logos d’emblèmes célèbres que vous pourriez reconnaître :
L’emblème est l’emballage (comme un badge ou une bannière) autour du reste du logo (qui incorporerait probablement le nom de l’entreprise, mais pourrait aussi inclure une mascotte ou quelque chose d’imprimé).