Table des matières Show
Avis aux jeunes designers : pour donner plus de cachet à vos créations, il vaut mieux éviter quelques-uns. Avec le temps, vous verrez qu’ils sont utilisés de façon courante.
Vous n’avez pas nécessairement besoin d’éviter tout cela, soyez juste conscient :
1. Topsy tur-V
L’un des moyens les plus populaires pour les concepteurs de personnaliser les polices de caractères d’un mot-symbole consiste à supprimer la barre transversale à l’intérieur d’un A majuscule. L’effet est semblable à un V à l’envers. Et lorsque ce A est associé à un V, double coup dur.
Je dirais que le plus réussi dans ce groupe est VAVA pour s’engager pleinement dans l’abstraction et nous servir les vibrations de la NASA.
2. Trois, c’est une foule
Une autre forme de lettre courante est un E majuscule dessiné avec trois lignes horizontales. Ceci est souvent utilisé pour paraître futuriste, en particulier dans le cas de Tesla et du logo du film spatial Passengers.
Points bonus pour l’utilisation des trois lignes E et V à l’envers dans le même logo.
3. Mettez vos A
Ce A majuscule supprime la traverse et la remplace par un point. Pour tout changement de marque d’entreprise qui commence par un A, c’est certainement l’une des explorations de votre carnet de croquis. Je dis ça parce que c’est moi .
Il est à noter que les A ne sont pas les seuls à s’amuser. Il existe de nombreux logos dont les lettres s’échangent en une ligne contre un cercle.
4. Pas toi aussi
Semblable au V à l’envers en tant que A, le u à l’envers en tant que n est une variation courante. Ce n sans tige avait une grande emprise sur nous, designers en 2015. Avec le recul, ces n se sentent peut-être un peu déplacés par rapport aux autres lettres avec des tiges à côté d’eux.
5. Mon oh mon
Il n’y a rien de plus tentant que de réunir deux o dans un logo. Mais les signes de l’infini sont déjà surutilisés dans les icônes, les bijoux et les tatouages, donc les inclure à l’intérieur d’un logo ne donne pas l’impression d’innover.
Google, Yahoo et Deliveroo sont d’excellents exemples de logos qui donnent de l’espace à leurs o’s.
6. Au revoir, division
Cette modification de la forme des lettres étend une partie de la première initiale au-dessus du reste des lettres du nom. Souvent vu avec un V, cet effet ressemble à une sorte de problème mathématique.
Pour m’amuser, je voulais voir à quoi ressemblaient ces logos sans la barre supérieure. On se demande s’ils sont vraiment nécessaires.
7. X-tension
De nombreux logos utilisent le x dans leur nom pour ajouter du caractère en étirant et en prolongeant l’une des lignes diagonales. Pour créer quelque chose de rafraîchissant dans cette catégorie, vous devrez vraiment viser les étoiles.