in

Qu’est-ce qu’un Mindset ?

Est-ce que ce que vous pensez que vous pourriez vous-même avoir un impact sur votre succès ou votre échec ? Selon la psychologue de Stanford Carol Dweck, vos croyances jouent un rôle central dans ce que vous voulez et si vous y parvenez. Dweck a découvert que c’est votre état d’esprit qui joue un rôle important dans la détermination de la réussite et de la réussite. Alors, qu’est-ce qu’un Mindset (état d’esprit) exactement ?

Qu’est-ce qu’un Mindset?

Votre état d’esprit est un ensemble de croyances qui façonnent la façon dont vous donnez un sens au monde et à vous-même. Il influence votre façon de penser, de ressentir et de vous comporter dans une situation donnée.

Les types

Selon Dweck, il existe deux mentalités de base : fixe et croissance. Si vous avez un état d’esprit fixe, vous pensez que vos capacités sont des traits fixes et ne peuvent donc pas être modifiées. Vous pouvez également croire que votre talent et votre intelligence mènent seuls au succès et qu’aucun effort n’est requis.

D’un autre côté, si vous avez un état d’esprit de croissance, vous pensez que vos talents et vos capacités peuvent être développés au fil du temps grâce à l’effort et à la persévérance. Les gens avec cette mentalité ne croient pas nécessairement que tout le monde peut devenir Einstein ou Mozart juste parce qu’ils essaient. Ils pensent cependant que tout le monde peut devenir plus intelligent ou plus talentueux s’il y travaille.

Voici quelques exemples d’état d’esprit fixe contre croissance.

État d’esprit fixe Mentalité de croissance 
Soit je suis bon, soit je ne le suis pas. Je peux apprendre à faire tout ce que je veux.
C’est juste qui je suis. Je ne peux pas le changer. Je suis un travail en constante évolution.
Si vous devez travailler dur, vous n’avez pas la capacité. Plus vous vous lancez des défis, plus vous devenez intelligent.
Si je n’essaye pas, je n’échouerai pas. J’échoue seulement quand j’arrête d’essayer.
Ce poste est totalement hors de ma portée. Ce poste semble difficile. Permettez-moi d’en faire la demande.

Quel est mon état d’esprit ?

Avez-vous un état d’esprit fixe ou de croissance? Pour le savoir, commencez par lire les affirmations suivantes et décidez avec lesquelles vous êtes le plus d’accord :

  1. Vous êtes né avec une certaine intelligence et ce n’est pas quelque chose qui peut être changé.
  2. Peu importe qui vous êtes, vous ne pouvez pas faire grand-chose pour améliorer vos capacités de base et votre personnalité.
  3. Les gens sont capables de changer qui ils sont.
  4. Vous pouvez apprendre de nouvelles choses et améliorer votre intelligence.
  5. Les gens ont soit des talents particuliers, soit ils n’en ont pas. Vous ne pouvez pas simplement acquérir du talent pour des choses comme la musique, l’écriture, l’art ou l’athlétisme.
  6. Étudier, travailler dur et mettre en pratique de nouvelles compétences sont autant de moyens de développer de nouveaux talents et capacités.

Si vous avez tendance à être le plus d’accord avec les énoncés 1, 2 et 5, alors vous avez probablement un état d’esprit plus fixe. Si vous êtes le plus d’accord avec les énoncés 3, et 4, 6, vous avez probablement tendance à avoir un état d’esprit de croissance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings