in

Qu’est-ce que la typographie en design ?

Copyright : Le Devoir

La typographie est partout. Lorsque vous voyez des affiches, des brochures, des logos, des sites Web ou tout ce qui contient du texte, dans une plus ou moins grande mesure, cela implique l’utilisation de la typographie.

Dans l’environnement commercial concurrentiel d’aujourd’hui, les marques doivent créer leurs identités distinctives. Ils doivent capter l’attention des clients cibles pour véhiculer un message de marque. Pour que cela se produise, les graphistes utilisent la typographie comme un outil puissant pour transformer le texte en un visuel percutant.

Cela aboutit finalement à la reconnaissance d’une marque. L’utilisation habile de la typographie donne des formes uniques au texte dans la conception et place les lettres de manière à ce qu’elles deviennent mémorables pour les téléspectateurs.

Ainsi, on peut dire que l’utilisation stratégique de la typographie est la clé pour qu’une marque, surtout si c’est une startup en herbe, se démarque dans son marché de niche. Cet élément de conception rend les logos, les sites Web, etc., les outils de marketing distinctifs. Mais l’utilisation des polices de caractères n’est pas seulement l’apanage des concepteurs. Outre les concepteurs, les artistes font également de l’art typographique pour créer des figures amusantes utilisant des lettres de différentes manières.

Qu’est-ce que la typographie ?

La typographie est l’art qui consiste à organiser une police de caractères dans diverses combinaisons de police, de taille et d’espacement. De cette façon, un large éventail de conceptions, y compris la conception de sites Web, les conceptions de brochures , la conception d’impression, les livres et l’infographie, etc. dépendent de l’utilisation habile de la typographie pour avoir un impact.

Les graphistes utilisent la typographie pour ajuster le texte dans la conception. Cela aide à créer du contenu avec un objectif. L’utilisation prévue de polices de caractères permet aux concepteurs de créer un design esthétique et agréable.

Les concepteurs ont utilisé des polices de caractères de manière stratégique pour rendre un texte lisible et aussi pour impressionner les téléspectateurs. Grâce à de telles conceptions avec des idées de typographie uniques , une marque peut communiquer avec son public de manière efficace.

La typographie permet aux designers de créer des visuels pour les marques. Les graphistes tiennent compte de certains éléments cruciaux lorsqu’ils utilisent la typographie. Ils prennent des décisions judicieuses concernant le choix de la police , la taille, le corps du texte, les espaces blancs, le placement et de nombreux autres aspects de l’utilisation d’une police de caractères.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings