Publicité: Airbnb annonce Noël avec un court-métrage

Pour les fêtes de fin d’année, Airbnb dévoile “Santastrophe”, une animation où un Père Noël exaspéré fait face aux désagréments d’un hôtel bondé : ascenseurs bloqués, lobbies surpeuplés et surtout, l’absence de cheminée.

Inspirée du poème A Visit from St. Nicholas, la campagne met en avant les avantages d’Airbnb, comme des séjours confortables et sans stress.

Une touche d’humour et de détails soignés

L’animation regorge de détails amusants, comme les coutures en forme de “Bélo” sur la tenue de Santa, clin d’œil au logo de la marque. Avec une diffusion multicanale depuis le 28 novembre, la campagne combine humour, narration et émotions pour convaincre les voyageurs à l’approche des fêtes.

Des idées décalées pour un message clair

Une idée initiale, finalement écartée, montrait un Santa coincé dans un ascenseur après qu’un enfant ait appuyé sur tous les boutons. Agacé, il déplaçait alors l’enfant de la liste des “gentils” à celle des “méchants”.

Ce scénario, tout comme le court-métrage adopté , renforce le message central : Airbnb propose une alternative chaleureuse et agréable aux séjours traditionnels.

Avec “Santastrophe”, Airbnb arrive à se démarquer durant ces fêtes.
Une fois de plus l’équipe met l’accent sur l’intérêt de ses hébergements : des lieux loin des tracas souvent liés aux hôtels, pour se sentir comme à la maison durant les fêtes.

Total
0
Shares
Offrez-nous un café
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

Heetch s’inspire de l’univers Hot Wheels pour sa campagne de Noël

Article suivant

Publicité: pour ces fêtes, McDonald’s opte pour un film

Lire Aussi :