Si par hasard tu étais en train de faire un détourage (très fatiguant et lassant comme d’habitude) et tu as décidé de faire une petite pause pour faire un tour vite fait sur ton blog adoré alors ARRÊTE TOUT !!! Ta foi t’as sauvé.

Détourer en un seul clic, maintenant c’est possible. Et on dit merci qui ? on dit merci à “Select Subject”. C’est le nouvel outil photoshop pour détourer vos photos beaucoup plus rapidement et sans effort. Cette fonctionnalité était d’ailleurs plus qu’attendue des graphistes et par les photographes professionnels. En tout cas que le sujet soit une personne, un animal ou un objet sur la photo, l’outil doté de l’ I.A (Intelligence Artificiel) sera capable de vous épargner une heure de détourage en un seul coup de clic (la classe!) .

C’est pas toujours évident de pouvoir détourer une image avec attention et de manière efficace. Certains utilisent la plume, d’autres l’outil lasso qu’il soit magnétique ou pas, certains préfèrent la baguette magique pour couper court. Mais hélas, si vous avez déjà essayé de vous prêter à cet exercice, vous saurez que des parties sont vraiment sensibles au détourage tels que les cheveux, les poils, les herbes…

Mais bon, c’est fini tout ça

via GIPHY

Google informait déjà son public qu’il prévoyait la venue d’un messi qui utiliserait le “machine learning”, une technologie qui facilite la reconnaissance des sujets sur une photo sans égratigner l’arrière-plan de celle ci. Select Subject ne va pas tarder à se faire annoncer officiellement sur le devant de la scène. Chiens, chats, bouteilles, personnes, plats, chaussures, peu importe votre sujet, il suffira de cliquer désormais sur le bouton “Select Subject” pour pouvoir les isoler et supprimer directement l’arrière-plan.

 

D’ailleurs vous pourrez encore approfondir les fonctionnalités de l’outil.

 


Lire aussi :  C’est Le Calme Pendant La Tempête Avec Ces Casques JBL Réducteurs De Bruit


 

 

Pour repérer ces sujets sur une photo, photoshop utilise la technologie Adobe Sensei, qui n’est autre que l’algorithme de Machine Learning d’Adobe. Il suffit de cliquer sur le bouton Select Subject et le logiciel de traitement d’image vous trouvera les animaux, ou les personnes.

Pour l’instant nul ne connait encore la date d’intégration à photoshop mais une chose est sûre, détourer en un clic sera désormais disponible dans la prochaine mise à jour de Photoshop CC.

Pour les plus impatients, voici une vidéo qui explique mieux ce que j’essai de vous faire comprendre depuis quelques secondes déjà


Like it? Share with your friends!

Send this to a friend