8 outils de conception graphique pour travailler à distance avec votre équipe 

La pandémie du Covid-19 a normalisé le travail à distance. Les graphistes sont libres de travailler dans le confort de leur maison ou dans n’importe quel endroit de leur convenance. Dans cet article, nous parlerons de quelques-uns des meilleurs outils de collaboration à distance et outils de conception graphique utilisés par les graphistes du monde. 

1. Procreate 

Procreate est une application d’illustration numérique indispensable qui permet aux graphistes de créer leurs propres dessins et peintures à partir de leurs tablettes iPad. Dotée de fonctionnalités spécialement conçues pour créer de l’art sur une application mobile, l’application permet aux utilisateurs de donner vie à n’importe laquelle de leurs idées. 

L’application peut être utilisée pour fabriquer et concevoir n’importe quoi, des bannières et des petits logos aux affiches grandeur nature et aux conceptions d’emballage

2. Adobe Creative Cloud

Adobe Creative Cloud est une suite d’applications de conception graphique, de développement Web et de montage vidéo qui permet aux utilisateurs de créer et de présenter leur travail créatif. Fondamentalement, la suite d’applications comprend Acrobat DC, Photoshop, Premiere Pro, Illustrator et InDesign.

Adobe Photoshop est sans doute l’un des outils de conception graphique les plus populaires que les graphistes utilisent pour créer de l’art numérique. Il est connu pour ses fonctionnalités robustes, sa facilité d’utilisation, sa disponibilité et ses performances. L’application propose également un certain nombre de modèles de conception de sites Web que les concepteurs peuvent utiliser pour créer des conceptions spectaculaires pour leurs clients.

3. Sketch 

Sketch est une application basée sur Mac qui permet aux équipes de conception graphique de collaborer sur l’ensemble du processus de conception, des premières étapes de la conception à la création d’art numérique au pixel près. 

Il offre une interface utilisateur intuitive qui permet aux créatifs et aux concepteurs de créer de superbes illustrations en un clin d’œil. De plus, Sketch fournit un ensemble d’outils d’édition vectorielle intuitifs qui permettent aux utilisateurs de mettre à l’échelle leurs conceptions et de garder les éléments cohérents avec le style de leur art.

Sketch permet aussi aux équipes créatives de travailler sur des projets de conception en temps réel. 

4. Canva

Canva est une plate-forme de conception simple et conviviale qui aide les utilisateurs à créer des conceptions graphiques attrayantes et de qualité professionnelle . Cet outil est populaire parmi les concepteurs novices et les graphistes professionnels pour ses fonctionnalités simples à utiliser et ses fonctionnalités de glisser-déposer. Des graphiques et des affiches aux tableaux visuels et au contenu marketing, Canva facilite la création de conceptions d’aspect professionnel pour presque tous les usages.

5. Amazon S3

Amazon S3 est un autre outil de conception graphique utile sur lequel les graphistes s’appuient pour le stockage et la gestion des documents. 

Il offre des performances, une évolutivité, une sécurité et une disponibilité des données de pointe. Amazon S3 permet aux utilisateurs de stocker et de gérer des fichiers et des documents avec des capacités de conformité et d’audit inégalées.

L’application peut également être utilisée pour le partage de fichiers, permettant aux graphistes de transférer et de partager rapidement leur travail avec leurs clients. 

6. Dropbox 

Dropbox est un autre outil de stockage de fichiers populaire parmi les équipes de conception graphique à distance. 

Il permet aux créatifs et aux concepteurs de prévisualiser et de synchroniser des fichiers volumineux, de stocker des documents et d’obtenir des commentaires instantanés de leurs clients.

L’application permet aux utilisateurs de prévisualiser les fichiers en pleine résolution, ce qui permet aux graphistes d’envoyer plus facilement des fichiers Photoshop, PostScript, SVG, Illustrator et Sketch à leurs clients sans avoir à sacrifier la qualité des fichiers.

Par ailleurs, il permet aux créatifs et aux concepteurs de collaborer avec des équipes sur des projets de conception plus importants.

7. Google Drive 

Google Drive est un outil innovant qui permet aux graphistes de stocker des fichiers dans le cloud et de les synchroniser sur plusieurs appareils. Il offre un accès facile et sécurisé aux fichiers numériques, permettant aux équipes de conception graphique de collaborer entre elles tout en travaillant à distance. L’application garantit que tous les fichiers et documents des utilisateurs sont sécurisés, privés et à l’abri des violations de données potentielles.

8. iCloud

iCloud est une plate-forme de synchronisation et de stockage de fichiers basée sur le cloud, idéale pour les passionnés d’Apple. L’application s’intègre bien aux écosystèmes macOS et iOS, ce qui permet aux utilisateurs de stocker plus facilement des fichiers via le Finder. 

iCloud aide les équipes créatives et les graphistes à stocker et mettre à jour en toute sécurité tous leurs documents, vidéos, photos, modèles de conception et art numérique sur plusieurs plateformes.

De plus, les projets et les fichiers de la suite iWork sont automatiquement enregistrés sur iCloud, ce qui les rend facilement accessibles à tous les membres de l’équipe de conception graphique. De cette façon, les membres de l’équipe peuvent facilement rester sur la même page tout en travaillant ensemble sur le même projet de conception. 

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.