Depuis mes débuts dans le domaine du graphisme, j’ai souvent ressenti un vide quand il s’agit de travailler sur des projets d’église ou pour confessions religieuses d’ordre chrétien. Il y a eu un manque significatif quand il s’agit de faire des recherches d’images centrées sur la foi ou sur le thème de la chrétienneté. Et si vous avez déjà eu à bosser sur cette thématique je suis persuadé que vous avez ressenti pareil. Quand je suis tombé sur Lightstock il y a quelques mois j’ai été agréablement surpris de voir que je n’étais pas le seul à être frustré par la recherche d’images sur le thème de la foi disponibles sur Internet. D’autres l’ont été aussi, et ont donc décidé de construire une banque d’images pour aider les gens comme vous et moi. Ce n’est que plus tard que j’ai découvert la version gratuite des banques d’images chrétienne libre de droit dont j’ai parlé récemment, il s’agit bien entendu de freely.

Page d’accueil de Lightstock

Lancé à la fin du mois de novembre 2012, Lightstock est une puissante banque d’image ou vous trouverez des ressources photographiques, des vecteurs, et même des vidéos sur le thème de la foi et de la religion chrétienne. Ces ressources sont bien soignées, soigneusement organisées, et destinées exclusivement à la communauté chrétienne. Les images sont parfaites pour n’importe quel support de communication d’église ou de ministère, que ce soit pour des bulletins, des sites Web d’églises, des diapositives de sermons, des fonds d’adoration ou des illustrations vidéo.

Pendant près d’un an, l’un des initiateur affirme qu’ils ont eu à travailler sans relâche pour forger une relation solide entre les photographes, les designers, les vidéastesn … il fallait rallier une armée de photographes confessionnels à la communauté chrétienne en général pour satisfaire un public avide de ressources visuelles pertinentes et spécifiques.

Lightstock change le jeu dans l’espace des médias chrétiens en remplissant un trou béant avec du contenu centré sur la foi qui ne peut être trouvé nulle part ailleurs. Trouver des bonnes photos professionnelles représentant des thèmes bibliques ne sont plus un vœu ou un projet d’avenir, mais une réalité concrète.

Je suis extrêmement reconnaissant que Lightstock puisse combler un vide sur le marché du design graphique. Que vous soyez un communicateur d’église à la recherche de l’image parfaite pour votre newsletter, votre carte de voeux, vos flyers d’évenement, ou que vous soyez à la recherche d’images à publier sur un blog chrétien, vous serez charmé par ce que propose la communauté chrétienne de Lightstock.

Le pricing et plan d’abonnement de Lightstock

Tout comme la plupart des autres banque d’images payantes, avec Lightstock, vous devez achetez des crédits, puis téléchargez vos images au fur et à mesure que votre crédit s’épuise. Un autre avantage interessant est qu’ils offrent également est la possibilité de “demander une image”, le terme sur le site est “request an image” et de demander à l’un des photographes de leur communauté de vous prendre une image exactement comme vous le souhaitez. En tout cas c’est gagnant-gagnant pour tous ceux qui y sont impliqués et vous ne serez pas déçu.

Enfin, le bonus dans tout ça est qu’ils offrent également : un téléchargement hebdomadaire d’une ressource vectorielle gratuite, ensuite une photo gratuite à télécharger chaque semaine, et une vidéo gratuite à télécharger chaque mois donc à vos marques, .. prêt … Bon téléchargement !

 

→ LIGHTSTOCK

 

N’hésitez pas à me dire en commentaire ce que vous en pensez et si vous connaissez d’autres banques d’images de niche.


Like it? Share with your friends!

Send this to a friend