Givans MISSOWOU aka “Eben Scar” de son vrai est un jeune Visual Artist.

De nationalité Togolaise, il est né un 27 Mars. Introverti et très curieux, il est toujours à la recherche de manières originales pour extérioriser ses ressentis à travers différents arts.

Un bois d’ébène qui essaie de faire de ses cicatrices des fiertés” c’est ainsi que notre jeune artiste explique l’origine d’Eben Scar.

Issu d’une famille d’artistes envers qui il est très reconnaissant, Givans puise ses inspirations des gestes quotidiens, de son idéal, et de sa perception du monde. Pour lui, tout est inspiration, de la pensée la plus réfléchie à celle qui pourrait semblé la plus farfelue.

Il travaille avec sa tablette graphique et photoshop et dans ses créations l’artiste togolais montre son amour pour le vivant, pour le beau et pour tout ce qui est susceptible de nous faire voir au-delà du réel. L’art réside en toute chose de la vie et l’artiste a pour devoir de vivre pour nourrir son imaginaire et son expérience afin de le communiquer à ceux qui le suivent. Eben Scar trouve son bonheur dans le rêve qu’il essaie de vendre à ceux qui le suivent chaque jour.

Révélé par sa collaboration avec Stanley Enow rappeur Camérounais, il enchaîne avec les Toofan, Blaaz, Shadow Chris, Locko en passant par la maison Vlisco, et des stylistes reconnu d’Afrique comme Graca Wallace et Bazara’pagne, Il a aujourd’hui dépassé son objectif qui était de faire toutes œuvres confondues un million de créations d’où le surnom ‘The One Million Atwork Nigga’.

Musicien, beatmaker, chanteur à ses heures libres, le jeune artiste avec 4 ans d’expérience en la matière situe sa plus grande difficulté en l’absence de matériel photo de qualité au pays.

Le mot d’Eben Scar : “Nous disons trop fréquemment que le travail et la passion paient, mais nous devrions le penser souvent.

Vous pouvez continuer à suivre ses oeuvres sur son compte instagram et sur sa page facebook

 

 


Lire aussi :  Il Illustre des Scènes De Vie avec des Couleurs Pantone


 

 

 


Lire aussi :  Photoshop CC : Avant on détourait les images mais ça c’était avant !


 

 


Like it? Share with your friends!