in

Les différences marrantes entre les designers et leurs clients

Dans un monde parfait je vous dirai que la relation entre un designer et son client est basée sur une objectif et/ou un but commun : celui d’un beau design. Mais plusieurs facteurs rendent les choses un peu plus compliquées. Le client veut voir son logo beaucoup plus grand, le designer lui, veut lui donner un volume plus modeste. Le client voudraient généralement que les couleurs soient plus éclatantes et une police qui claque. Le designer te dira qu’il apprécie le sobre, plus d’espace blanc, des couleurs subtiles et une police qui ressemblerait à Eva Mendes si elle pouvait prendre l’apparence humaine (j’ai un peu forcé sur celle la j’avoue lol).

Une chose est sûre et certaine, les graphistes, designers, créatifs et leurs clients ne seront jamais amis. L’expérience m’a moi-même montré qu’il existe une grande différence entre les graphistes et leurs clients. Si dans quelconque circonstace, tout vous parait calme, ne vous inquiétez pas du tout, la naissance d’un conflit n’est qu’une question de temps (lol). Heureusement que Pixelo a touché le problème au fond avec une série d’infographies qui caricaturent au mieux la relation entre les designers et leurs clients.

 

Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Loading…

Loading…

0

25 Schémas réalistes qui résument la vie de graphiste