Je me promenais dans ma foi en Adobe Illsutrator, jusqu’à ce que je ne découvre ceci non loin du Mont Sinaï. Alors je suis redescendu avec la traduction des tables qui seront conservées sur mon blog. Les Cinq Commandements Clés d’Adobe Illustrator qui vous rendront la vie plus facile ont été récupérer sur le blog de Hoodzpah Design. J’ai décidé de vous en faire une version française. Il s’agit des raccourcis clavier qui sont les plus utilisés pour travailler avec plus de productivité sur illustrator.

 

  1. Sélection indirecte et directe:

L’appui de ces touches permet de switcher entre les outils de sélections (flèche noire et flèche blanche) plus rapidement que l’usage de la souris..
Raccourci Clé (windows): V / A

  1. Associer et dissocier

C’est plus facile de déplacer un ensemble de forme avec ce raccourci. Ces touches permettent soit de garder les éléments ensembles, soit de les séparer.
Raccourci Clé (windows):
Associer = Ctrl + G
Dissocier = Ctrl + Maj + G

  1. Coller en place

Ce raccourci vous permet de coller quelque chose exactement où vous voulez que ce soit sur un autre plan de travail. Pour répéter automatiquement sur tous les autres plans de travail, il suffit d’appuyer la touche « Alt »  en plus.
Raccourci Clé (windows): Ctrl + Maj + V

  1. Ramener les objets en avant ou en arrière

Pas besoin de jongler entre les calques quand on peut facilement disposer les objets au premier-plan, ou les ramener en arrière-plan.
Raccourci Clé (windows):
Ramener en avant = Ctrl + Maj + {
Ramener en arrière = Ctrl + Maj +}

  1. Verrouiller un objet

Montre à tes objets, c’est qui le boss avec cette commande qui fige le calque, le rendant intouchable jusqu’à ce qu’on le déverrouille manuellement.
Raccourci Clé (windows): Ctrl + 2

 

 

N’hésitez pas à me partager en commentaire les autres raccourcis que vous connaissez sur illustrator, je prendrai soin de les ajouter à ma tablette lors des prochains commandements clés 😉


Like it? Share with your friends!

Send this to a friend