Hello les gombistes, du nouveau pour vous sur notre blog : le Video Mapping.

Nous savons que vous aimez découvrir les apports du numérique à l’art, et donc voici pour vous une grande nouvelle grâce au Novembre Numérique.

Vous ne savez pas ce que c’est ? Explications.

Le Novembre Numérique est un programme de l’Institut Français pour la célébration des nouvelles technologies et les faire découvrir au public.

Ces nouvelles techniques numériques se mettent au service des arts et de la culture en particulier du livre. C’est ce qui explique cette volonté de l’Institut  français et du Goethe Institut à unir leurs forces pour vous présenter  ‘roulement de tambours’ « une installation éphémère de Vidéo Mapping ».

Vous venez de faire une découverte ? Rassurez-vous, nous aussi !

Le Vidéo Mapping est aussi appelé « fresque lumineuse ». C’est une technologie multimédia qui permet de projeter de la lumière ou des vidéos sur des volumes, de recréer des images de grande taille sur des structures en relief, tels des monuments, ou de recréer des univers 360°. Le thème du livre (numérique) figure en bonne place dans cette installation.


Lire aussi : Il était une fois les illustrations de Fulvio Obregon


A Gombo, nous ne nous ferons surement pas compter cet événement inédit. Et donc, vous êtes tous invités. Le rendez-vous est pris pour ce Vendredi 24 Novembre à partir de 19h30 à l’Institut français du Togo.

Venez donc faire cette belle découverte en compagnie de son Excellence M. Marc Vizy, ambassadeur de France au Togo et de son homologue son Excellence Christoph Sander ambassadeur de la République Fédérale d’Allemagne au Togo.

Il est à noter que cet évènement fait suite à un atelier de formations de cinq (5) jours sur le Vidéo Mapping, qui a eu lieu en Septembre 2017 au Goethe Institut à Lomé avec la participation de huit (8) Togolais sous la direction de l’artiste Nicolas Ticot.

C’est le lieu de rappeler  que cette initiative vient clôturer une série de manifestations dans le cadre du projet franco-allemand sur l’édition numérique organisé avec le soutien de Fonds Culturel Franco-Allemand. Cette série de manifestations organisée par l’Institut Français et le Goethe Institut Togo, en partenariat avec l’Ambassade de France au Togo et l’Ambassade d’Allemagne, avec le soutien du Fonds Culturel Franco-Allemand avait pour thème : « Edition numérique : une opportunité pour la chaine du livre au Togo ? ».


Like it? Share with your friends!