Le nouvel onglet « Communautés » de WhatsApp permet d’envoyer des messages à des milliers de personnes

communautés de Whatsapp

Depuis le début avril, le concept de messagerie de groupe sur WhatsApp se développe considérablement avec l’introduction de la fonctionnalité « Communautés ».

WhatsApp a principalement consisté à envoyer des messages avec des personnes que vous connaissez L’expérience est intentionnellement intime : vous avez besoin du numéro de téléphone de quelqu’un pour l’ajouter, et les discussions de groupe sont limitées à 256 participants.

Désormais, un nouvel onglet, d’abord déployé sur un petit nombre de groupes, permettra à des milliers de personnes de participer à une communauté qui héberge plusieurs discussions de sous-groupe. L’idée est que diverses organisations, d’une école à une entreprise dont les employés communiquent sur WhatsApp, peuvent plus facilement organiser des discussions et faire en sorte que leurs administrateurs envoient des messages à tout le monde dans différents groupes.

Si vous demandez à WhatsApp, les communautés sont une réponse aux demandes de personnes qui l’ont déjà utilisé pour envoyer des messages à un grand nombre de personnes. 

« Nous entendons de plus en plus parler d’organisations qui utilisent WhatsApp pour leurs communications privées », me dit le responsable de WhatsApp, Will Cathcart. « Nous pensons qu’il est temps de commencer à construire avec intention pour ces cas d’utilisation, car nous pouvons faire beaucoup pour l’améliorer. »

WhatsApp

Étant donné que les communautés facilitent potentiellement la diffusion rapide des informations via l’application cryptée, WhatsApp fait également en sorte que les messages transférés plus d’une fois ne puissent être envoyés qu’à un seul groupe à la fois, au lieu de la limite précédente de cinq. Cette décision est conçue pour contrecarrer de manière proactive la propagation de messages potentiellement dangereux, tels que le spam et le contenu sexuel illégal.

Alors que les communautés peuvent à première vue faire la comparaison avec les chaînes Telegram ou même Discord, il existe quelques différences clés. D’une part, seuls les administrateurs peuvent diffuser vers une communauté entière dans WhatsApp, tandis que les membres sont limités aux sous-groupes dans lesquels ils se trouvent. Quelqu’un a besoin de votre numéro de téléphone pour vous ajouter à une communauté, et WhatsApp ne permettra pas aux communautés d’être détectables via la recherche ou recommandé par un algorithme.

Une fois que vous êtes dans une communauté, votre numéro sera masqué, sauf pour les administrateurs et les personnes avec lesquelles vous faites partie d’un sous-groupe spécifique. Et, contrairement à Telegram, toutes les communications entre les personnes d’une communauté sont cryptées, bien que le nom et la description d’une communauté ne le soient pas.

Total
0
Shares
Offrez-nous un café
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent
stratégie de contenu

Les bases d’une bonne stratégie de contenu

Article suivant
marketing digital

Comment développer une stratégie de marketing de contenu dans un marché de niche

Lire Aussi :