in

Le Mindset dont vous avez besoin pour réussir !

Il existe deux types de Mindset (état d’esprit) : le mindset fixe et celui de croissance. Dans cet article, nous allons nous attarder sur le Mindset qu’il vous faut développer dans votre vie, pour atteindre rapidement à vos objectifs : le Mindset de croissance.

L’état d’esprit de croissance décrit une façon de voir les défis et les revers. Les personnes qui ont une mentalité de croissance croient que même si elles luttent avec certaines compétences, leurs capacités ne sont pas gravées dans le marbre. Ils pensent qu’avec le travail, leurs compétences peuvent s’améliorer avec le temps.

Les personnes ayant la conviction opposée – que les capacités sont ce qu’elles sont et ne changeront pas – ont un état d’esprit fixe. Ils pensent que leurs compétences ne s’amélioreront pas, peu importe leurs efforts.

Les mentalités ne sont pas figées. Les gens peuvent avoir un état d’esprit de croissance à certains moments et un état d’esprit fixe à d’autres. Ils peuvent avoir des approches différentes face à différents défis. Et leur état d’esprit peut changer avec le temps.

Avoir une mentalité de croissance peut avoir de réels avantages. Il aide les gens à recadrer leur approche des défis et à rester motivés à travailler pour améliorer leurs compétences. Au lieu de penser « Je ne peux pas faire ça », ils pensent « Je ne peux pas encore le faire.

La théorie de l’état d’esprit de la croissance n’est pas nouvelle. Il est issu de recherches menées par la psychologue Carol Dweck et ses collègues. Leurs recherches se sont concentrées sur les enfants. Mais le concept s’applique aussi aux adultes.

L’état d’esprit de croissance n’est pas quelque chose avec lequel les gens sont toujours nés. Les enfants et les adultes peuvent développer la conviction que les choses qui sont difficiles à faire maintenant ne le sont pas toujours.

Mythes sur la mentalité de croissance

Il y a eu beaucoup de recherches sur l’état d’esprit de croissance. Mais il y a encore des idées fausses sur ce que c’est et ce qu’il n’est pas. Voici quelques mythes et vérités courants.

Mythe 1 : Soit vous l’avez, soit vous ne l’avez pas. Pas vrai. Nous avons tous un mélange d’états d’esprit fixes et de croissance qui changent en fonction de nos expériences et des commentaires que nous recevons.

Mythe 2 : L’état d’esprit de croissance consiste à être positif. C’est plus que ça. L’état d’esprit de croissance signifie prendre en compte les commentaires, apprendre de l’expérience et proposer des stratégies pour s’améliorer.

Mythe 3 : La louange crée un état d’esprit de croissance. Cela dépend de ce que vous louez. L’important est de savoir comment une personne a abordé un défi, pas à quel point elle a travaillé dur ou à quel point elle a réussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings