Actu : la fusion entre Figma et Adobe n'aura pas lieu, voici les raisons

Actu : la fusion entre Figma et Adobe n’aura pas lieu, voici les raisons

Suite à la pression croissante des régulateurs du Royaume-Uni et de l’UE, Adobe et Figma ont annoncé lundi que les deux sociétés mettaient fin à leur accord de fusion, qui aurait vu Adobe acquérir la plate-forme de conception de produits Figma pour 20 milliards de dollars.

À la suite de la résiliation, Adobe devra payer à Figma des frais de résiliation inversée de 1 milliard de dollars en espèces.

« Adobe et Figma sont fortement en désaccord avec les récentes conclusions réglementaires, mais nous pensons qu’il est dans notre intérêt respectif d’aller de l’avant de manière indépendante », a déclaré Shantanu Narayen, président et PDG d’Adobe, dans un communiqué. « Bien qu’Adobe et Figma aient partagé la même vision de redéfinir ensemble l’avenir de la créativité et de la productivité, nous restons bien positionnés pour tirer parti de notre énorme opportunité de marché et de notre mission de changer le monde grâce à des expériences numériques personnalisées. »

Les raisons du désaccord entre Figma et Adobe

Les régulateurs ont cité le quasi-monopole d’Adobe sur le marché des logiciels de conception pour repousser l’accord.

En achetant Figma, une plate-forme de conception de produits à croissance rapide qui est maintenant plus populaire que l’application XD rivale d’Adobe, les régulateurs craignaient qu’Adobe ne nuise à l’innovation qui aurait pu se produire si Figma avait été autorisé à prospérer de manière indépendante.

Les concepteurs ont exprimé des inquiétudes similaires depuis l’annonce de la fusion en septembre 2022, mais Adobe a repoussé ces affirmations tout au long des différentes enquêtes en cours.

« Ce n’est pas le résultat que nous espérions », a déclaré le PDG de Figma, Dylan Field, dans un communiqué. « Mais malgré des milliers d’heures passées avec les régulateurs du monde entier à détailler les différences entre nos activités, nos produits et les marchés que nous desservons, nous ne voyons plus de voie vers l’approbation réglementaire de l’accord. »

Source : The Verge

Lien : 7 compétences utiles pour réussir en tant que designer UX/UI

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

IA : cette annonce va réjouir les passionnés de Midjourney

Article suivant

La Folie, Midjourney passe à un Niveau Supérieur avec sa Version V6

Lire Aussi :