Inspiration: une étiquette Corona qui vous aide à combler votre manque de vitamine D

Saviez-vous qu’une personne sur huit dans le monde souffre d’une carence en vitamine D ?
Ce déficit, souvent lié à un manque d’exposition au soleil, peut entraîner divers troubles comme la fatigue, l’irritabilité ou des douleurs musculaires. Pourtant, une simple exposition de 15 minutes au soleil chaque jour suffit pour combler ce besoin.

Pour sensibiliser à ce problème, des étudiants de la Miami Ad School à Buenos Aires ont imaginé une solution astucieuse en utilisant les célèbres bouteilles de bière Corona. Leur idée ? Transformer le logo de la marque en un indicateur d’exposition au soleil grâce à un procédé photochromatique.

Concrètement, l’étiquette des bouteilles intègre un système qui réagit à la lumière du soleil.

Après 15 minutes d’exposition, un symbole en forme de soleil apparaît, signalant que la durée minimale d’exposition recommandée pour la vitamine D est atteinte.

Cette campagne fictive illustre avec brio comment réinventer l’identité d’une marque pour la mettre au service d’une cause utile.
Ce n’est pas la première fois que Corona mise sur la créativité : en Angleterre, la marque avait déjà surpris en jouant avec les rayons du soleil dans une campagne publicitaire visuellement impactante.

Un concept ingénieux qui démontre une fois de plus que la créativité peut sensibiliser tout en restant fidèle à l’esprit d’une marque.

Total
0
Shares
Offrez-nous un café
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

Inspiration: McDonald’s innove avec des fèves en forme de burgers et frites pour l’Épiphanie

Article suivant
Inspiration : voici 5 outils efficaces pour créer votre moodboard

Inspiration : voici 5 outils efficaces pour créer votre moodboard

Lire Aussi :