Et si la nature elle-même devenait le vecteur d’un message sur la durabilité et l’écologie ? En effet , c’est le pari audacieux de BIO TISSUE, une marque spécialisée dans les produits compostables et écoresponsables.
À travers sa campagne Recycleaves, en collaboration avec l’agence Archer Troy Miami, la marque donne une seconde vie aux feuilles mortes pour remplacer les traditionnels flyers papier.
Un support original pour un message puissant
Dans le cadre de cette initiative, des feuilles tombées des arbres sont collectées, nettoyées, puis transformées en véritables affiches naturelles. En outre, chaque feuille porte un message imprimé avec des encres biodégradables, rappelant la nécessité de préserver les ressources naturelles et de réduire le gaspillage. Ces supports originaux, exposés dans des lieux publics, captivent l’attention et démontrent qu’un déchet apparent peut être réutilisé de façon significative.
Une démarche fidèle à l’éthique environnementale
BIO TISSUE a pensé chaque étape de cette campagne dans le respect de ses valeurs.
Les feuilles sont collectées localement, principalement en milieu urbain. Elles sont par la suite, séchées et imprimées sans altérer leur compostabilité. De plus, une fois leur rôle de support publicitaire accompli, elles retournent à la terre sans laisser de trace.
Une campagne simple
En misant sur la simplicité, Recycleaves réduit les coûts et l’empreinte écologique des campagnes publicitaires traditionnelles. Par ailleurs, aucun matériau complexe ou énergie superflue : tout repose sur l’utilisation de ce que la nature offre déjà. Cette approche illustre une nouvelle manière de communiquer. Elle sensibilise le public à l’importance de l’économie circulaire et la réutilisation.
BIO TISSUE, avec cette campagne innovante, prouve qu’il est possible d’allier créativité, responsabilité écologique et impact visuel. Recycleaves n’est pas seulement une idée, mais une véritable invitation à repenser nos habitudes et à transformer nos déchets en opportunités.