Chaque mois d’octobre, les États-Unis célèbrent le National Pizza Month, une tradition instaurée en 1984 par Gerry Durnell, éditeur du magazine Pizza Today. Pour marquer cette occasion, Pizza Hut innove avec une expérience inédite : un restaurant conçu exclusivement pour une seule personne.
Sous le slogan « La seule chose meilleure que de manger une pizza individuelle, c’est de la manger dans un restaurant individuel rien que pour vous ».
Proposée dans un restaurant miniature installé à Long Island City, sur le front de mer de New York, cette expérience met à l’honneur la célèbre pizza individuelle de 6 pouces (15,24 cm).
Les clients peuvent personnaliser leur plat en choisissant parmi 20 garnitures différentes, allant des oignons caramélisés à la sauce épicée, en passant par des saucisses de poulet.
« C’est une façon amusante et fraîche de célébrer l’une de nos offres les plus connues, en combinant des garnitures modernes, des concepts novateurs et des expériences dignes d’Instagram », explique Melissa Friebe, directrice marketing de Pizza Hut.
Un service rapide et personnalisé
Le concept met l’accent sur la rapidité et la simplicité, caractéristiques de la marque. Les clients peuvent commander leur pizza et la déguster à emporter ou choisir de s’installer dans ce restaurant d’un nouveau genre.
Plus qu’une simple opération marketing, cette initiative illustre la capacité de Pizza Hut à se réinventer en proposant des expériences originales et adaptées aux tendances modernes. Une table pour un, oui, mais une expérience à partager… au moins sur les réseaux sociaux !