5 banques d'images gratuites que vous ne connaissiez probablement pas

5 bons sites pour des images gratuites que vous ne connaissiez probablement pas

Les designers ont du mal à trouver des images gratuites pour leurs projets. Dans cet article, nous vous partageons 5 bons sites de photos gratuites que les concepteurs négligent souvent, des photos du domaine public qui peuvent être utilisées gratuitement.

1. Vintage Stock Photos

Les styles de photographie vintage des années 80 et 90 reviennent lentement dans le monde du graphisme. Vous avez deux options pour trouver des images pour votre projet d’inspiration vintage ; créez votre propre séance photo élaborée avec des accessoires, des modèles et des photographes ou visitez Vintage Stock Photos.

À l’origine un site payant, Vintage Stock Photos a démonétisé son incroyable collection d’images. Ils possèdent toutes les images, mais les jpegs redimensionnés publiés sur leur site sont gratuits pour la distribution.

Parcourez les joyaux vintage par catégorie ou par popularité, ou recherchez un cliché spécifique.

A9998c6659f8b24d83b866f03477d047

2. L’examen du domaine public

Ce magazine et journal en ligne à but non lucratif explore la littérature, les arts et les idées en se concentrant sur le domaine public, ce qui signifie que tout le matériel non protégé par le droit d’auteur est désormais gratuit pour que le public puisse en profiter et le partager.

Les belles images et illustrations de la Revue du domaine public peuvent être utilisées sans restriction et sont décrites comme un « cabinet de curiosités » numérique qui célèbre les biens communs culturels et leurs créateurs.

Parcourez leurs collections ou explorez les images par tags.

9f4a869757864ba8ccb4d689438a3de1

3. Flickr Commons

“The Commons” existe depuis 2008 mais est l’un des secrets les mieux gardés de la communauté de la photographie de stock en ligne.

Grâce au partenariat pilote avec la Bibliothèque du Congrès, la communauté et le projet ont reçu un soutien massif et ont continué à augmenter leurs collections de photographies publiques. De même, il s’agit d’un projet participatif où les utilisateurs peuvent ajouter des balises et d’autres informations pertinentes.

Il n’y a aucune restriction de droit d’auteur connue sur les photos, ce qui signifie qu’elles sont toutes dans le domaine public pour une raison ou une autre et libres d’utilisation dans vos projets à venir.

E0166e489283182548522e6ff46e5b60

4. Le Pic Pac

Selon leurs propres mots, The Pic Pac veut que les utilisateurs « fassent ce que vous voulez avec les photos ».

Matt Jones possède et exploite ce site Web gratuit de photos par amour de la photographie et par aversion pour les photos coûteuses. Ce service de photos gratuit propose des images de bonne qualité dans des collections sur le thème du voyage à un prix que vous décidez. Il n’y a aucune obligation de payer, mais l’option d’un petit don via GumRoad est disponible !

71b29c0d9b54701d5cfc8de5e83bf4ad

5. Photos de démarrage

Ne cherchez pas plus loin pour les fondateurs et les concepteurs de startups à la recherche de photos d’archives gratuites et de haute qualité d’équipes s’occupant d’activités de startups réelles.

Ces photos sont répertoriées sous la licence CC0, ce qui signifie qu’elles sont libres d’utilisation avec ou sans crédit pour votre projet. Cependant, l’équipe aimerait voir ce que vous faites avec eux.

Trouvez toutes vos photos de bureau, de technologie et de réunion qui feront sauter de joie les indépendants et les entrepreneurs du monde entier.

1e0f6ca8e73432c8c2946b6f1605831a
Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent
mid journey

Mid Journey, le nouveau générateur d’images AI qui rivalise avec Dall-E

Article suivant

Top 15 des livres sur le design graphique

Lire Aussi :