10 idées de Call To Action

10 idées de Call To Action

idées-call-to-action

Un Call To Action (ou CTA ou appel à l’action) est un outil qui incite et accompagne le prospect dans le parcours d’achat. Dans la communication digitale, il est impératif d’en mettre en place le plus souvent possible. On vous donne 10 idées de Call To Action pour vos supports médias.

Pourquoi utiliser le Call To Action ? 

Cet outil a pour objectif d’augmenter le taux de conversion de l’entreprise. Le CTA est utilisé pour inciter, accompagner, fidéliser, amener le prospect à passer à l’action. 

Les CTA sont les meilleures façons de pousser vos abonnés à passer à l’action. 

En général c’est un élément visuel cliquable qui redirige l’internaute vers une page web que vous avez ciblé. Cela peut être la page d’une offre d’un produit ou encore la page de prise de rendez-vous. 

Ces boutons d’appel à l’action sont indispensables pour transformer un visiteur inconnu en prospect qualifié. 

Selon votre type de support utilisé pour votre communication, le call-to-action va différer. Mais chaque bouton d’appel à l’action doit amener l’internaute à entreprendre une action précise. 

Aussi, en cliquant sur le bouton, l’internaute doit savoir précisément sur quoi et sur quelle page il va atterrir. Pour cela, l’intitulé sur le bouton doit être explicite, soit par ce qui sera écrit soit par le visuel. 

Les CTA doivent également être placés de manière stratégique sur votre site web ou sur vos autres supports numériques. Le but étant d’amener le visiteur à faire l’action qu’il souhaite au moment opportun. 

Pour qu’un CTA soit efficace veuillez vous assurer qu’il est suffisamment visible pour le visiteur. Jouez sur les couleurs, la taille, la position, la typographie, le contraste et les visuels. 

Vous pouvez d’ailleurs faire des tests en utilisant la méthode A/B test. 

La plupart des CTA utilisés par les entreprises sont écrits avec un verbe d’action conjugué à l’impératif ou alors avec la première personne de l’indicatif. 

Voici des exemples de CTA

  • Appelez-nous

Placez ce CTA sur une page complexe par exemple, pour montrer que vous êtes disponibles par téléphone pour donner davantage d’informations.

  • Partagez avant de partir

On sait que le fait de partagez un contenu à une autre personne est une très bonne méthode pour faire augmenter votre notoriété. 

  • Cliquez tout de suite

Créer un sentiment d’urgence dans la manière d’écrire le CTA va inciter le prospect à cliquer. Car il aura l’impression que l’offre que vous proposez ne durera pas longtemps.

  • Cliquez vite pour profiter de la promo

C’est une autre façon de créer l’impression d’urgence. Le terme « vite  » est pertinent dans ce cas là.

  • Abonnez-vous pour voir la suite

Cela montre que vous êtes réguliers par exemple sur un réseau social. Vous montrez que vous publiez du contenu assez souvent ainsi l’internaute aura envie de voir les prochains posts.

  • Offre valable pour 24h

L’internaute va de suite comprendre que c’est maintenant ou jamais. Vous pouvez même ajouter un compte à rebours, et vous pouvez être certain que le visiteur cliquera !

  • Enregistre ce post pour le revoir plus tard

Sur Instagram par exemple le fait d’enregistrer un post est très bon pour l’algorithme. Car cela montre que votre contenu est apprécié 

  • Démarrez votre version d’essai

Offrir une version d’essai est toujours un bon moyen d’ensuite transformer vos prospects en clients.

  • Offre gratuite

Dans le même principe que d’offrir une version d’essai, proposer une offre gratuite est une bonne technique pour créer de l’engagement et inciter votre prospect à passer à l’action.

  • Satisfation garantie

La satisfaction client est un critère très important dans une stratégie marketing. En indiquant cela, vous montrez que vous avez étudié ce que les internautes réclament et que vous êtes sures de vous.

Alors si tu as aimé cet article, pense à le partager 😉

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent
musique afro AfroSoundz

De la musique Afro libre de droit avec AfroSoundz !

Article suivant
réussir-reels-instagram

Réussir ses Reels sur Instagram (partie 1)

Lire Aussi :