Table des matières Show
Certaines habitudes que nous adoptons concourent à stimuler notre créativité. D’autres par contre peuvent tout simplement bloquer ou tuer notre créativité. Il est donc primordial d’engager une lutte contre elles. Dans cet article, nous verrons les habitudes à éviter pour votre plus grand bien.
8 habitudes à éviter pour une meilleure créativité
Attendre le bon moment
Si vous attendez le bon moment pour exprimer vos opinions ou vos idées, voici la nouvelle pour vous : ce moment est maintenant. Pendant que vous attendez, d’autres expriment vos idées ici même.
Perfectionnisme
Si vous voulez être créatif, oubliez la perfection. Les idées créatives ne peuvent pas être parfaites. Vous pouvez vous efforcer de les améliorer, mais la perfection n’est qu’une illusion vous empêchant d’agir.
Tout prendre trop au sérieux
Oui, la vie est exigeante et difficile, mais vous ne devriez pas laisser ces défis vous affecter négativement. Affrontez-les et considérez-les comme une chance de faire preuve de créativité avec des solutions.
Se comparer aux autres
Acceptez simplement le fait que vous êtes différent des autres, alors comparer vos idées à celles de collègues ou d’amis n’aurait pas de sens. Vous avez besoin de vos propres normes de créativité et de réussite.
Peur des erreurs
Ils sont inévitables et font partie intégrante d’un processus de création. Faites de l’évaluation de votre erreur une habitude, allez à la racine et commencez à agir différemment pour trouver des solutions créatives.
Choisir la première solution
Cette habitude ne vous motive pas à jouer avec des alternatives, tuant ainsi vos os créatifs. Pour les créatifs, trouver une solution n’est que le début du processus.
Se considérer comme non créatif
Même si vos idées diffèrent de celles des autres, cela ne signifie pas que les autres sont créatifs et que vous ne l’êtes pas. Ne soyez pas pessimiste et ne pensez pas négativement de vous-même. Ne tuez pas votre créativité dans son germe.
Faire trop de recherches
Lorsqu’on a besoin d’une idée, on va se renseigner, creuser plusieurs pistes jusqu’à l’épuisement. Sauf qu’une idée se construit sur le long terme, elle se façonne. Lancer vous simplement et laissez le temps venir alimenter votre idée.