Devenues incontournables dans leur domaine, plus d’une décennie, deux banques d’images s’apprêtent à faire front commun pour le plaisir des utilisateurs.
Il s’agit en effet de Getty Images et de Shutterstocks. L’annonce a été rendue publique ce mardi 7 janvier 2025 à travers un communiqué commun.
« L’annonce d’aujourd’hui est passionnante et transformatrice pour nos entreprises, car elle ouvre de multiples opportunités pour renforcer notre base financière et investir dans l’avenir, notamment en améliorant nos offres de contenu, en élargissant la couverture des événements et en proposant de nouvelles technologies pour mieux servir nos clients », a indiqué Craig Peters, PDG de Getty Images.
Avant d’ajouter : « Avec l’augmentation rapide de la demande de contenu visuel attrayant dans tous les secteurs, il n’y a jamais eu de meilleur moment pour que nos deux entreprises se réunissent. En combinant nos forces complémentaires, nous pouvons mieux saisir les opportunités des clients tout en offrant une valeur exceptionnelle à nos partenaires, contributeurs et actionnaires ».
Un marché plus prolifique
Meme son de cloche chez Paul Hennessy, le PDG la société voisine Shutterstocks. « Nous nous attendons à ce que la fusion produise de la valeur pour les clients et les actionnaires des deux sociétés en capitalisant sur des opportunités de croissance attrayantes pour générer des revenus combinés, en accélérant l’innovation des produits, en réalisant d’importantes synergies de coûts et en améliorant les flux de trésorerie.
Nous sommes impatients de travailler en étroite collaboration avec l’équipe de direction de Getty Images pour finaliser la transaction et conduire le prochain chapitre de notre croissance », a-t-il laissé entendre.
Pour rappel, La société fusionnée sera bien positionnée pour répondre aux besoins changeants des secteurs de la création, des médias et de la publicité grâce à des investissements combinés dans la création de contenu, la couverture d’événements et l’innovation en matière de produits et de technologies.