Google Maps lance une nouvelle fonctionnalité contre les embouteillages

Google Maps lance une nouvelle fonctionnalité contre les embouteillages

google map embouteillage

Personne n’aime être coincé dans les embouteillages. Et heureusement, grâce à ses données et son intelligence artificielle, Google Maps est capable de prédire le trafic. 

Lorsque vous accédez à l’application, il vous suffit d’activer un filtre spécifique pour afficher ces prédictions, et ainsi éviter les routes qui pourraient vous ralentir.

Les informations de trafic seront affichées directement sur l’écran d’accueil

Cette semaine d’ailleurs, Google renforce cette fonctionnalité de Maps en présentant un nouveau widget qui facilitera l’accès aux informations. Sur Android, ce widget sera disponible dans quelques semaines. Et une fois installé sur votre écran d’accueil, il vous donnera des informations sur le trafic directement sur cet écran d’accueil.

” […] vous verrez ces informations pour votre position actuelle directement depuis votre écran d’accueil Android. Donc, si vous êtes sur le point de quitter la maison, le travail, l’école ou n’importe où ailleurs, vous saurez en un coup d’œil exactement à quoi ressemble le trafic local. Et comme les widgets Android sont tactiles, vous pouvez zoomer et dézoomer sans ouvrir l’application Maps »

Luke Wroblewski, chef de produit chez Google Maps

Widget Google Maps

Comme évoqué plus haut, ce nouveau widget repose sur une fonctionnalité disponible sur Maps depuis longtemps. Cependant, cela rend l’information plus accessible.

Ces prévisions de trafic sont générées par Google en combinant des données en temps réel, des anciennes données agrégées pour trouver des modèles et l’IA.

Par exemple, un modèle peut montrer que l’autoroute 280 en Californie du Nord a généralement des véhicules roulant à 65 mph entre 6 et 7 heures du matin, mais seulement à 15-20 mph en fin d’après-midi. . Nous combinons ensuite cette base de données de modèles de trafic historiques avec les conditions de trafic en temps réel, en utilisant l’apprentissage automatique pour générer des prédictions basées sur les deux ensembles de données.

Johann Lau, chef de produit de Google Maps, en 2020.

Google vous aide aussi à faire des économies !

Cette fonctionnalité, qui rendra les informations trafic plus accessibles, s’ajoute à d’autres nouveautés que Google a récemment annoncées pour les conducteurs. En mai, la firme a annoncé le déploiement en Europe d’une fonctionnalité qui aidera l’utilisateur à consommer moins de carburant.

Maps est en effet capable de déterminer quel itinéraire permettra à l’utilisateur de réduire sa consommation de carburant. Dans un exemple, le patron de Google, Sundar Pichai, avait montré un itinéraire à Berlin qui réduirait la consommation de carburant de 18 %, mais ne prendrait que 3 minutes de plus.

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

Instagram dans les pas de TikTok avec ce nouveau mode plein écran

Article suivant
marketing d'influence 

Les 5 types d’influenceurs que vous devez connaître

Lire Aussi :