Table des matières Show
Les designers sont toujours à la recherche de nouvelles inspirations pour exprimer leurs talents. Si en tant que designer, vous souhaitez vous lancer dans des activités secondaires pour augmenter vos revenus, alors vous êtes au bon endroit. Dans cet article, nous vous proposons 4 activités parallèles pour gagner de l’argent en tant que graphiste.
1. Le Blogging / vlogging
Tenir un blog n’est pas une activité facile, on ne vous le cache pas. Devenir célèbre grâce à son blog prend du temps.
Mais, une fois que vous commencez à obtenir du trafic et de l’interaction sur votre blog, les retours seront extraordinaires.
Vous serez d’autant plus reconnu dans votre domaine pour votre expertise.
Par ailleurs, le vlogging (Video Blogging), est beaucoup plus tendance pour attirer un public plus large et des revenus plus importants. Les téléspectateurs perçoivent les images et les vidéos plus rapidement que les mots. Entre nous, faire des vidéos est beaucoup plus simple. Ce sont des raisons pour lesquelles beaucoup de designers se sont lancés dans le vlogging YouTube.
En outre, les podcasts sont également un bon moyen commercialiser vos compétences et vos connaissances.
2. Les cours d’apprentissage en ligne
Le e-learning est aussi très tendance. Des professionnels qualifiés partagent leurs connaissances à travers des cours en ligne.
Des plateformes comme Tuts+ et Udemy permettent aux professionnels de s’inscrire et de télécharger leurs cours en ligne ; en retour, ils reçoivent un pourcentage des frais de cours.
L’apprentissage en ligne gagne du terrain, car cela n’oblige pas les étudiants à quitter le confort de leur canapé. Cela demande des efforts, en particulier lorsqu’il s’agit de créer le matériel d’apprentissage et d’enregistrer des cours vidéo.
Cependant, une fois que vous aurez tout scellé, votre cours vous rapportera suffisamment d’argent.
3. Concevoir et vendre des thèmes
De nombreux designers créent différents thèmes qu’ils vendent plus tard aux entreprises et aux particuliers.
Des plateformes comme ThemeForest et MojoThemes sont des plateformes fiables pour mettre en vente vos thèmes WordPress.
Essayez de garder votre portefeuille aussi diversifié que possible pour attirer davantage l’attention des utilisateurs de différents domaines et intérêts.
4. Freelancing
C’est la première chose à laquelle les concepteurs ou tout professionnel pensent lorsqu’il s’agit de gagner un revenu supplémentaire.
Il existe également d’excellents outils de création de logo en ligne pour vous aider à créer le logo de votre entreprise , mais la plupart des entreprises souhaitent un logo ou des éléments graphiques personnalisés et sont prêtes à payer une fortune pour cela.
La conception graphique en freelance est flexible et permet aux designers de travailler selon leurs propres conditions tout en évitant les projets à long terme. Des plates-formes indépendantes comme Upwork, PeoplePerHour et Fiverr peuvent vous donner un coup de pouce sur le terrain.