La différence entre Branding et Design

Nous avons tendance à mélanger les notions de design et Branding. Mais on ne peut pas vous en vouloir, les agences qui font du design prétendent faire également du branding. 

Branding et design ne véhiculent les mêmes idées. Bien sûr, il existe des agences qui font les deux, tant que les traits distinctifs entre les éléments de branding et de design sont bien perçus.

La marque, au cours de son processus de création, utilise plusieurs outils. Le design est l’un des outils qui jouent un rôle essentiel dans votre branding.  

Un bon design ne fait pas à lui seul une grande marque

Le Branding est l’un des éléments clés d’une entreprise prospère. Il vous donne de l’autorité et de l’identité, vous rend digne de confiance et ajoute de la personnalité à votre entreprise.

Votre Branding doit être cohérent pour tous les actifs de votre entreprise. Les éléments de stratégie de marque dont vous avez besoin pour réussir incluent :

  • Un logo fort
  • Polices
  • Palette de couleurs
  • Slogan
  • Imagerie
  • Forme et forme
  • Cohérence des styles

Tous ces éléments de conception sont les éléments constitutifs de votre marque. Bien qu’ils soient le fondement de l’identité de votre marque, ils ne sont pas tout. Lorsque ces éléments fonctionnent ensemble, ils donnent le ton à la représentation visuelle de votre marque. Mais c’est là que le Branding et le design deviennent deux entités distinctes.

Le design donne le ton à la réputation de votre marque, et votre marque donne le ton aux résultats de vos objectifs commerciaux.

Construire une marque, c’est comme construire une maison

Le Brand Strategist est l’architecte de votre marque, les piliers qui sont les piliers de votre marque. Et ces piliers vont au-delà de l’expertise du design.

Une agence de design de brandinag vous aidera à créer les bases pour la construction de votre marque, notamment la promesse de votre marque, le message de votre marque, le positionnement de votre marque, la photographie, la hiérarchie, les couleurs, les polices et les éléments de design.

Plus important encore, elle s’assure que tous les éléments de votre marque sont cohérents et fonctionnent harmonieusement ensemble. 

De nombreuses agences de design disent qu’elles font du branding, mais elles ne font qu’une petite partie du puzzle sans se concentrer sur la stratégie de niveau supérieur requise pour que votre marque se démarque et trouve un écho auprès de votre public cible. 

Lors de la création de votre marque et de votre image de marque, assurez-vous de travailler avec une agence dont l’expertise réside dans le branding, pas seulement dans la design. Afin que vous ayez une maison qui a une base solide – pas uniquement un endroit qui a l’air joli, mais qui ne tiendra pas le coup. 

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.