« Appareil photo fait pas magie », avec Philippe Echaroux, il est clair que cet adage n’a plus sa raison. La technologie évolue, les appareils photos des téléphones mobiles, et des appareils professionnels font bel et bien de la magie. Encore, qu’il y a la possibilité de modifier avec des logiciels comme Photoshop pour apporter des touches d’amélioration.

Par contre, avant de faire usage de ces logiciels et avoir un résultat performant, il est capital d’avoir un matériel professionnel de bonne qualité voire de très haut de gamme. Et comme ce ne sont pas des appareils dont les prix sont à portée de tous, il faut bien trouver une solution pour offrir le meilleur à sa clientèle.

 

Mais faute de cela, le photographe français Philippe Echaroux a eu une ingénieuse idée. L’éclairage étant très important pour une bonne qualité de photo, notamment pour effectuer des portraits.
Ce photographe d’origine française à l’aide d’un iPhone, d’une lampe torche et d’une boite de burger a réalisé de très jolis portraits. Ces portraits, n’ont rien à envier à ceux faits, avec des appareils photos professionnels.

 


Lire aussi :  Il Illustre des Scènes De Vie avec des Couleurs Pantone


 

Un défi de taille ! Il faut de l’audace et une grande confiance en soi pour en arriver là. Le plus important pour réussir ce challenge, est d’avoir une certaine aisance et de l’assurance en face des clients, afin de les mettre en confiance. Cette idée originale a permis, au photographe, d’obtenir un flash qui diffuse bien la lumière pour réussir ses portraits. Le résultat est splendide.

Grâce à cet équipement tout à fait hors du commun, et après avoir traité les photos  avec les applications mobiles comme VSCO, Photoshop FIX et Lightroom, Philippe Echaroux a obtenu de très beaux portraits. Être professionnel, c’est aussi savoir faire preuve d’ingéniosité. Les astuces comme celles-ci s’avèrent très efficaces.  Découvrez plus d’œuvres par ici.


Like it? Share with your friends!

Send this to a friend